sao miguel

Sao Miguel est la plus grande île des Açores et une destination à ne pas manquer dans cet archipel. Comment s’y prendre ? Comment s’y déplacer ? Que voir et que faire ? On vous explique.

 

Louer une voiture pour explorer Sao Miguel

Comme indiqué avant, il s’agit de la plus grande île de l’archipel des Açores. Longue de 64 km et large de 8 à 15 km. Elle est tout simplement splendide ! Avec ses paysages bruts et son atmosphère authentique, c’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Et pour l’explorer, disposer d’une voiture facilite énormément les choses. Vous pouvez évidemment utiliser le transport commun, mais un véhicule est beaucoup plus pratique. À noter que les prix de location peuvent être assez élevés. D’où l’intérêt de réserver dès que vous avez finalisé votre voyage vers Sao Miguel. Vous pouvez en savoir plus sur www.autoportugal.fr qui vous simplifie la location d’une voiture en comparant les offres d’un grand nombre d’agences nationales et locales. C’est conseillé de bien se renseigner sur la circulation sur l’île, notamment les endroits où vous pouvez placer votre voiture pendant que vous explorez un site.

 

Un dépaysement total à Sao Miguel

La nature authentique et riche de l’île est sans doute son plus grand atout. Les paysages que vous y découvrirez sont à couper le souffle. Sao Miguel possède notamment de nombreux belvédères qui offrent des vues splendides sur des lacs, des villages et l’océan peuplé de baleines, dauphins et cachalots. On citera le Miradouo Vista de Rei offrant une vue sur la Caldeira das Sete Cidades et ses beaux lacs. Ce belvédère, appelé Point de vue du Roi, est très populaire et très visité. Pour moins d’encombrement, vous pouvez opter pour le Miradouro das Cumeeiras qui est moins connue et offre une vue opposée sur le lac Lagoa das Sete Cidades. On citera aussi Miradouro do Cerrado das Freiras, Miradouro da Boca do Inferno, et Miradouro do Pico de Ferro qui offre une vue sur le village de Furnas et son lac. À ne pas manquer aussi, le monument naturel régional Ponta da Ferraria, Lagoa do Fogo, Caldeira Velha, Lagoa do Congro et la cascade de Ribeira Quente. La liste est évidemment plus longue.

 

Quelles villes visiter à Sao Miguel ?

Parmi les villes de l’île, Ponta Delgada est sans doute celle à ne pas manquer. Elle est riche de plus de 500 ans d’histoire, comptant plusieurs belles églises, mais aussi des jardins et une grotte d’origine volcanique avec un grand tunnel de lave. Elle est également connue pour son street art. Vila Franca do Campo est une autre destination intéressante, disposant d’un îlot inédit. Si vous ne pouvez pas visiter, vous pouvez tout simplement la contempler depuis la chapelle de Notre Dame de la Paix (Ermida da Nossa Senhora da Paz) édifiée en 1764.

 

Notez que Lisbonne et Londres sont les seules capitales européennes avec vol direct vers Sao Miguel. Il faut mieux atterrir à Lisbonne, puis prendre l’avion vers Ponta Delgada.