Faire une visite de Marie-Galante, en Guadeloupe
Marie Galante est une île qui fait partie de l’archipel de la Guadeloupe. C’est une destination française située dans les mers des Caraïbes. Comme tous les lieux des Antilles, ce paradis tropical dispose de tout ce qu’il faut pour attirer les visiteurs. Paysages à couper le souffle, plages paradisiaques, villages typiques, villes authentiques, sites et monuments de toutes les sortes, tout est fait pour dépayser les touristes. Voici plus d’informations sur les visites à faire à Marie-Galante.
La ville de Saint-Louis
Située dans la partie nor-ouest de l’île Marie-Galante, Saint-Louis fait face à la mer caraïbe. Elle est tranquille. Elle dispose de vastes plages donnant accès à diverses activités nautiques. Les vacanciers peuvent donc s’adonner à la plongée, la baignade, le farniente sur les sables, etc. Cette commune dispose aussi de plusieurs sentiers pédestres balisés. Ils mènent vers des sites particuliers. Des restaurants et des établissements hôteliers sont ouverts à Saint-Louis. Ils assurent l’hébergement et la restauration des touristes.
Le Château Murat
L’habitation Murat ou château Murat est l’une des principales attractions incontournables sur l’île de Marie-Galante. Elle se trouve à Grand-Bourg. C’est une ancienne habitation sucrière qui date du XVIIIe siècle. Ce lieu abrite encore plusieurs infrastructures édifiées pour la production de sucre dont un moulin qui témoigne le savoir-faire architectural d’une famille fortunée qui y habitait. Faire le tour de ce lieu permet de comprendre l’histoire de cette île qui est très liée à la plantation et l’exploitation de la canne à sucre.
La distillerie Bellevue
Cet endroit a été inauguré en 2003. Il combine des anciens sites de production de rhum et des nouvelles infrastructures utilisées pour la distillerie. L’ensemble forme un véritable musée permettant de voir de près et de comprendre l’exploitation de la canne à sucre afin d’obtenir du rhum. Ce lieu est aussi célèbre pour être la première distillerie antillaise qui est entièrement non-polluante. Les visiteurs peuvent y faire une dégustation des produits. Ils peuvent aussi en acheter car une boutique est ouverte sur place. Il s’agit de la Ti Boutik. Une sélection des meilleurs produits de Marie-Galante dont les punchs aux fruits y sont proposés.
La ville de Capesterre
Cette petite ville antillaise se trouve au sud-est de l’île de Marie-Galante. Elle est généralement habitée par des pêcheurs. Des restaurants et des hôtels y sont disponibles. Les voyageurs qui visitent cet endroit sont attirés par la superbe plage de la Feuillère et son calme. Ce littoral offre aussi des spots parfaits pour les activités nautiques dont le kite-surf et la plongée. Les plus passifs n’ont qu’à admirer la vue sous les cocotiers.
La mare au Punch
C’est un endroit agréable qui se trouve à 5 km au nord de Grand-Bourg à Marie-Galante. Elle est située en face de l’usine Pirogue. Connu pour son sol très calcaire, ce lieu est surtout célèbre pour son histoire. L’évènement de la nuit du 24 au 25 juin 1849 a particulièrement marqué la mare au Punch et il lui a donné son nom.
Comment visiter tous ces endroits à Marie-Galante ?
Certes, l’île de Marie-Galante n’est très vaste. Cependant, marcher à pieds du nord au sud et d’est en ouest est fatiguant. Le mieux est alors de faire une location de voiture pas cher à Marie-Galante à Grand-Bourg. Avec un véhicule proposé par Lagon Travel par exemple, il est possible de faire la visite de plusieurs endroits en une seule journée. Cette alternative aux bus et autres moyens de transport en commun est alors efficace et surtout pratique pour les personnes qui n’ont que quelques jours pour faire la découverte de cet endroit exceptionnel. Elles peuvent gagner un temps précieux.
Découvrez par la suite, les meilleures destinations de vacances en Espagne pour un voyage inoubliable