Visiter la Floride : le guide de voyage
On oublie un peu les grands classiques comme New York, l’Ouest américain… C’est parti pour une escapade au sud-est des États-Unis pour explorer les trésors cachés de la Floride ! C’est une destination complète qui saura satisfaire toutes les attentes. Que vous soyez un voyageur en sac à dos ou un amateur de séjour farniente, vous y trouverez forcément votre bonheur. Pour bien préparer votre voyage et profiter pleinement de votre séjour, cet article vous livre toutes les informations essentielles avant de partir en Floride.
Quelle est la meilleure période pour voyager en Floride ?
Avant de partir pour un Prestige Voyages Floride, vous devez vous renseigner sur le climat sur place. En effet, certaines périodes ne sont pas propices pour visiter cette péninsule. Tout d’abord, la Floride bénéficie d’un climat subtropical avec des températures agréables toute l’année. C’est probablement pour cette raison qu’elle est surnommée Sunshine State ou l’État du soleil. Il est donc possible de visiter la Floride durant n’importe quelle saison. Cependant, certaines périodes sont à éviter si vous souhaitez profiter de la plage.
La haute saison touristique se situe entre mars et août. Durant cette période, les plages, surtout celles situées au sud, sont prises d’assaut par les touristes. Pour un séjour balnéaire, le meilleur moment reste le mois de septembre. Il y fait encore chaud et sec et les touristes sont moins nombreux sur les plages. De plus, les tarifs sont plus abordables durant cette période. Évitez également de partir en Floride l’hiver. Les Américains choisissent souvent cette destination pour fuir le froid glacial de l’hiver et profiter du soleil.
Se déplacer en Floride : quelle est la meilleure option ?
Pour vous déplacer en Floride, vous avez le choix entre plusieurs options : le bus, le train ou la location de voiture. En Floride, il est possible de choisir les transports en commun pour se déplacer d’une ville à une autre. Les bus et les trains sont souvent très confortables et plus économiques que la location de voiture. Cependant, les trajets peuvent être longs. La compagnie Greyhound est la seule à desservir toute la Floride.
Si vous voulez avoir plus de liberté dans vos déplacements à l’intérieur de cet État, la meilleure option reste la location de voiture. Ce type de déplacement vous offre plus de liberté et de confort. De plus, la location d’une voiture revient souvent moins cher si vous êtes une famille nombreuse. Pour louer une voiture en Floride, rien de plus simple. Il vous suffit de comparer les offres sur un comparateur en ligne. Renseignez-vous au préalable sur la formule de votre choix pour éviter les mauvaises surprises : assurance, le lieu pour rendre la voiture… N’hésitez pas à questionner le loueur en cas de doute.
Les lieux à inclure dans votre itinéraire en Floride
La Floride a énormément à offrir aux voyageurs qu’il devient difficile de tracer son itinéraire. Lorsque l’on parle de cette péninsule, on a souvent tendance à se cantonner à Miami et sa plage de rêve, Miami Beach. Certes, il s’agit d’une étape incontournable en Floride. Toutefois, les attraits de cette dernière sont loin de se résumer à cette ville. Orlando est aussi une ville pleine de vie qui possède d’innombrables atouts. C’est là que vous pouvez trouver le fameux Walt Disney World. Les amateurs de vieilles pierres, quant à eux, seront invités à visiter St. Augustine. Cette ville fondée au 16e siècle est célèbre pour son architecture de style colonial.
Aucun voyage en Floride ne sera complet sans faire un petit arrêt dans le parc national des Everglades. C’est un terrain de jeu parfait pour observer la richesse faunistique et floristique du pays. Ce parc abrite plus de 30 espèces d’animaux en voie d’extinction, dont le lamantin, la panthère de Floride… La visite des Keys de Floride est aussi incontournable. Cet archipel composé de plusieurs îlots promet de belles surprises aux voyageurs.
Je crois que vous avez noté des points très intéressants, appréciez-le pour le poste.