Au moment de verrouiller ou de déverrouiller la porte, la clé peut facilement se casser. Dans ce cas, dans l’intervention d’un professionnel, une partie de la clé reste à l’intérieur de la serrure et il n’est pas facile de la retirer.
Afin de minimiser les dépenses, vous pouvez réaliser ce travail vous-même, tout en suivant ces astuces.
Comment pouvez-vous faire sortir une clé cassée dans la serrure ?
Le principe est de retirer mécaniquement le bout coincé, donc vous aurez donc besoin : d’une grosse aiguille, d’une pince à épiler d’un tournevis. La manœuvre consiste à tourner le cylindre à l’aide du tournevis pour ce faire, par la suite à l’aide du tournevis tournez le cylindre et dans la serrure introduisez l’aiguille. Finalement vers l’extérieur soulevez puis tirez le fragment de clé.
Il est aussi possible de crocheter la serrure avec une pince plate ou une tige en acier et avec une pince plate ou une tige en acier. Pour enlever la clé coincée dans le cylindre, elles peuvent servir de levier.
Cependant, si le bout de la clé cassée apparaît cette méthode est à appliquer. Avec l’outil, la solution consiste donc à le retirer. Pour faciliter la tâche, il est préférable d’utiliser un lubrifiant.
Il est possible de résoudre le problème soi-même. Sachez que les outils de bricolage sont particulièrement utiles de plus ils sont pratiques et simples à manipuler, pour extraire un fragment de clé coincé dans la serrure,
On peut aussi appliquer un peu de colle sur l’extrémité, pour un résultat efficace. Pour ne pas endommager la serrure, il convient de redresser la serrure pour qu’elle reprenne sa position de base, par la suite pour extraire le morceau de clé coincé utiliser la pince ou la tige. Et pour décoincer une clé s’aider d’un système d’attraction. Quelques matériels comme l’aimant s’avèrent utiles, mais il faut savoir que quelques méthodes sont plus compliquées à appliquer, mais efficaces. Sinon vous pouvez demander l’aide d’un serrurier Paris 75009
Comment pouvez-vous démonter une clé coincée dans la serrure ?
Pour sortir le bout de clé, il est possible de démonter la serrure. Si la porte est déverrouillée, cette méthode est efficace si la porte est déverrouillée. Elle consiste à démonter le cylindre. Ces outils indispensables sont : un petit marteau ; un dégrippant, voire un tournevis. Voici quelques étapes sont à suivre, pour démonter la serrure :
A l’intérieur du verrou, pulvériser un dégrippant. Par la suite, dévisser et localiser les vis de fixation. Et vers le sol, tourner le barillet.
À l’aide du marteau, tapoter délicatement. Il est préférable de passer à une méthode plus complexe, si le bout de clé reste coincé dans le barillet. Un lubrifiant spray WD-40 vaporisé dans la serrure peut être efficace.
Effectivement, pour sortir la clé cassée de la serrure ce procédé est efficace.
Normalement, cette dernière après avoir l’extraction du bout de clé, est très fonctionnelle. Pour fermer la porte, il suffit juste d’utiliser la clé de rechange. Néanmoins, remplacer le verrou soi-même est toujours possible aussi. Il convient simplement de : Se mettre sur le côté, tout en laissant la porte ouverte. Et en position déverrouillée, dévisser la serrure puis retirer les vis de fixation.
Avec un système de collage, retirer une clé cassée dans une serrure
À l’aide d’un tube de colle, cette astuce consiste à assembler les deux bouts cassés. Et cette méthode se déroule juste en quelques étapes.
Conclusion
En guise de conclusion, il faut savoir que tout le monde peut passer par là il faut juste savoir réagir au bon moment et appeler un artisan serrurier sur paris 9. Découvrez par la suite Comment choisir sa serrure ?