Comment choisir l’agence d’hôtesses : nos conseils à suivre ?

Comment choisir l’agence d’hôtesses : nos conseils à suivre ?

30 juin 2022 0 Par Kamel

Comment choisir l’agence d’hôtesses ou le personnel pour les événements ? Souvent, tant pour postuler que pour confier la gestion de l’événement, vous vous trouvez devant un choix très large, et souvent à première vue indifférencié.

Quelles sont les lignes directrices à garder à l’esprit afin de choisir la bonne agence à laquelle se fier ? Donnons quelques pistes à suivre pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Commencez par une vision.

Pourquoi voulez-vous une agence d’hôtesse à Paris ? De quel type de soutien avez-vous besoin ? Quels produits allez-vous vendre ? Avant de rencontrer des agences hôtes potentielles, examinez le pour et le contre et comprenez les avantages. Tous les agents indépendants ne rejoignent pas une agence hôte, mais la grande majorité le font. Une agence hôte facilite l’entrée dans le secteur et offre de nombreux avantages, notamment des commissions supplémentaires, un soutien comptable, une technologie, un réseau et un marketing.

Avec quels clients avez-vous travaillé ?

La meilleure publicité pour une entreprise est donnée par les références laissées par ses clients. Il est donc important de vérifier si le site web de l’agence mentionne les projets soutenus, afin de comprendre la taille de l’entreprise et les types de clients qu’elle vise.

L’agence est-elle ancrée dans le territoire ?

Il est important de s’assurer que l’agence peut effectivement couvrir un certain nombre de ressources qui couvrent l’ensemble du territoire, sans dépendre d’agences externes ou de sous-traitants. De cette façon, on peut éviter les mauvaises surprises, comme un prix plus élevé pour le client, et avoir un interlocuteur unique.

Vérifiez que le personnel bénéficie d’un contrat conforme à la loi (avec assurance civile et responsabilité civile).

Même si cela doit être considéré comme une évidence, il est toujours préférable de demander.

Vérifiez le siège social de l’agence.

Malheureusement, dans ce domaine, nous sommes confrontés à des réalités improvisées qui ne peuvent garantir les normes de qualité requises. C’est pourquoi il faut toujours mentionner le siège de l’entreprise, car il est structuré en interne.

Jetez un coup d’œil à la réputation de l’agence sur le web

Il suffit de vérifier sur Google si les réseaux sociaux et les forums parlent de l’agence elle-même et de son travail (relation avec les hôtesses, ponctualité des paiements, professionnalisme). Il existe de nombreux groupes dédiés à ce sujet, qui permettent aux hôtesses et aux promoteurs d’échanger des informations et des expériences dans ce domaine.

Pendant que l’agence d’accueil passe des entretiens, passez des entretiens avec elle.

Faites des recherches sur chaque agence d’accueil, comme vous le feriez pour tout poste pour lequel vous postulez. Posez des questions :

Depuis combien de temps êtes-vous en activité, et combien d’agents avez-vous ? Quel est votre ratio personnel/agent ?

Quelles sont les caractéristiques de l’agent que vous recherchez ?

Quel est le chiffre d’affaires moyen du réseau par agent ?

Quels sont vos fournisseurs préférés ?

À quels consortiums appartenez-vous ?

Quelles technologies utilisez-vous ?

Quelle formation offrez-vous ?

Offrez-vous des pistes pour les consommateurs ?

Quel est le coût total de l’adhésion à l’agence hôte ?