voyage

Après avoir bien profité d’un voyage au Cambodge, il faut se retourner à la maison et reprendre la vie normale. Mais ce n’est pas toujours facile de devoir revenir à la réalité et à la monotonie. D’ailleurs, les gens passent souvent pas mal de temps à préparer leurs périples qu’ils oublient le retour. Alors pour aborder une rentrée sereine, il y a des démarches à suivre et des éléments à prépare au préalable. Voici une liste non exhaustive des choses à faire en rentrant de voyage !

Faire une vérification des comptes bancaires

Après être sorti de la zone euro et avoir fait des retraits par carte bancaire ou en utilisant d’autres moyens, il est nécessaire de faire une vérification des comptes bancaires qui ont été utilisés. Il est possible de contacter son gestionnaire de compte pour avoir toutes les informations nécessaires et un rapport de toutes opérations ou activités des comptes. S’il y a donc des opérations louches comme des débits non expliqués, il faut tout de suite prendre rendez-vous avec le responsable et y voir clair. L’idéal est de garder les tickets divers lors du voyage pour avoir des preuves si jamais il y a des soucis. Ils permettent aussi de faire la comparaison.

S’occuper de son bien-être de sa santé

Pendant le voyage Cambodge, les voyageurs n’ont pas vraiment beaucoup de temps pour s’occuper de leur bien-être et de leur santé. Ils font tout pour profiter des paysages, des activités, etc. Il est tout à fait possible alors de rentrer avec un air fatigué. La première chose à faire est alors de se reposer. Il faut au moins une journée pour récupérer. C’est d’ailleurs nécessaire pour se réadapter aux différents changements de l’environnement et au décalage horaire. Il est possible de réserver une journée spa avec soin beauté et massage dans un salon spécialisé ou bien un rendez-vous chez le coiffeur.

Ensuite, il faut faire un rappel des vaccins. C’est indispensable pour garantir une immunité à vie. En outre, il faut aussi faire une consultation chez les professionnels dont le médecin, le dentiste, etc. pour voir la santé en général.

Faire les demandes de remboursement de frais médicaux

Les personnes avisées ont surement procédé à une souscription d’une assurance voyage avant de partir. Dans le cas où des dépenses relatives à la santé ont été faites pendant le séjour, il est nécessaire d’en faire une demande de remboursement. Il suffit de se rendre auprès de l’assureur ou d’appeler un responsable pour connaitre les différentes démarches à suivre. Normalement, des preuves comme les factures, les ordonnances, etc., sont indispensables. Il faut donc les préserver.

Faire un triage des photos

Habituellement, les quelques jours ou quelques semaines après le retour d’un voyage au Cambodge sont pris de nostalgie et d’une envie de repartir. Cette sensation est tout à fait normale et elle peut arriver à n’importe quel voyageur après  n’importe quel voyage. L’antidépresseur le plus efficace est le tri des photos prises lors des vacances. Cela permet de ressentir les sensations au moment des prises des photos, de se remémorer des instants passés dans ce pays et de se construire des bons souvenirs. Il est aussi possible de faire des partages de ces photos avec les proches.

Penser déjà au prochain voyage !

Pour se remotiver après le retour d’un voyage Cambodge, il n’y a rien de mieux que de penser à une prochaine sortie. Cela peut être vers une autre destination ou pourquoi pas, vers la même. Il faut donc penser aux différents points qu’il faut revoir pour améliorer le voyage comme le côté financier, l’organisation de la valise, etc.

Lisez par la suite, les meilleures destinations de vacances en Espagne pour un voyage inoubliable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *