Guide de déménagement à Rouen pendant la covid-19

Guide de déménagement à Rouen pendant la covid-19

20 août 2020 1 Par cathy

Le déménagement à l’époque de coronavirus

Le nouveau Coronavirus et la maladie qu’il provoque, COVID-19, ont changé notre monde entier en quelques semaines. Ce qui était autrefois une routine est maintenant plus difficile et nécessite plus de réflexion. Si vous avez vendu votre maison ou si vous déménagez pour trouver un emploi, vous devrez peut-être continuer à le faire.

Dans ce guide nous partageons avec vous nos conseils pour protéger votre famille et vos biens si vous déménagiez à Rouen.

Déménager n’est peut-être pas la meilleure idée en ce moment. Conduire un gros camion rempli de vos affaires peut être beaucoup plus pénible que de conduire votre véhicule personnel.

En engageant des déménageurs professionnels, pour des déménagements locaux ou longue distance, vous serez mieux à même de maintenir une distance sociale tout en rendant votre déménagement facile et sans problème.

Emballages

La plupart des informations disponibles montrent que le coronavirus ne survit pas bien sur les surfaces poreuses, comme le carton. Cette étude indique qu’il ne survit pas plus de trois jours sur n’importe quelle surface.

Alors, faites vos cartons et laissez-les reposer pendant quelques jours avant l’arrivée des déménageurs.

Il existe de nombreux guides généraux de déménagement, mais l’essentiel est de garder à l’écart ce dont vous aurez besoin le premier ou le deuxième jour dans votre nouvelle maison. Les objets personnels, comme les cafetières, et autres, ont tous un sens.

Une chose qui peut aider tout le monde est d’emballer vos meubles dans du plastique. Cela vous donnera un revêtement amovible autour de vos meubles que vous pourrez jeter immédiatement. Chez Des bras en plus déménageur à Rouen, nous pouvons vous livrer le matériel dont vous avez besoin pour sécuriser vos meubles.

Essayez de ne pas être là lorsque les déménageurs arrivent pour vous enlever vos affaires. Bien qu’ils doivent porter des masques et des gants, une bonne distanciation sociale leur dicterait de partir avant leur arrivée. De préférence, un jour ou deux plus tôt. Sinon, essayez de vous asseoir dehors pour minimiser les contacts.

Marquez bien tout. Ce sera plus facile à distribuer lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile.

Vous voudrez peut-être attendre quelques jours après la livraison pour laisser le temps au virus de se dissiper. Si tout le monde prend les précautions nécessaires, vous ne devriez pas avoir besoin de cela, mais si quelqu’un chez vous fait partie d’un groupe vulnérable, cela peut valoir la peine de le faire.

DÉPLACEMENT DE LA FAMILLE

La clé du déménagement de la famille est de maintenir tout le monde ensemble et d’éviter autant que possible les espaces publics.

Planifiez votre itinéraire de manière à éviter les zones densément peuplées. Plus la concentration de population est élevée, plus vous avez de chances d’entrer dans une « zone rouge » où le virus est très propagé. Restez aussi loin que possible dans les zones rurales, même si cela vous éloigne un peu de votre chemin. Le prix de l’essence est bas, donc ce ne sera pas une grosse dépense.

Prévoyez des collations et des repas. Certaines choses, comme les sandwiches, les fruits et même le poulet frit, voyagent très bien. Prévoyez toute la nourriture et les collations dont vous aurez besoin le premier jour environ. Si vous optez pour un service de restauration rapide au volant, choisissez une chaîne nationale. Elles ont toutes mis en place des mesures pour assurer votre sécurité. Chaque fois que quelqu’un utilise des toilettes, assurez-vous qu’il se lave bien les mains.

Portez un masque en public. Le port d’un masque protège les autres contre vous au cas où vous seriez atteint du virus. Cela peut sembler étrange au début, mais la plupart des personnes raisonnables apprécieront. Consultez les dernières instructions du ministère de la santé, mais à ce jour, même les bandanas constituent une protection acceptable. De plus, les enfants trouveront cela amusant.

Si vous décidez de passer la nuit dans un hôtel, même si votre déménagement a été local, choisissez une chaîne nationale. Regardez comment ils nettoient leurs chambres. De nombreux hôtels prennent des précautions supplémentaires pour nettoyer les chambres plus soigneusement que jamais. Si possible, en fonction de l’endroit où vous voyagez, le camping dans votre propre tente peut être une option encore meilleure. Prenez des précautions supplémentaires dans les lieux publics, mais il est possible d’être plus sûr à l’extérieur. Vous pouvez dormir dans vos propres sacs de couchage sur le lit pour plus de précautions.

ARRIVÉE À VOTRE NOUVEAU DOMICILE

Presque tout le monde nettoiera sa nouvelle maison avant de s’y installer. Avec la possibilité du Coronavirus, il est encore plus important de bien nettoyer maintenant.

Le temps – Si la maison ou l’appartement dans lequel vous déménagez n’a pas été occupé depuis une semaine environ, il y a de fortes chances que les surfaces soient sûres. Là encore, vérifiez les directives actuelles du ministère de la santé, mais à la date de rédaction du présent article, le virus ne peut survivre que trois jours environ sur les surfaces.

Utilisez du savon et de l’eau : Le savon et l’eau sont les meilleurs outils pour tuer le Coronavirus et la plupart des autres germes. Il y a une longue leçon de chimie, mais elle semble fonctionner. Alors, lavez toutes les surfaces dures avec un peu de savon dans de l’eau. Pour les tapis, vous pouvez utiliser un shampoing pour tapis ou engager quelqu’un pour venir, s’ils suivent les procédures de distanciation sociale. Les rideaux peuvent être lavés en machine à laver avec du savon à lessive.

Le déménagement de votre ménage

La meilleure façon d’agir maintenant est de laisser les professionnels le faire. En fait, vous pouvez obtenir un devis d’un professionnel sur le site www.desbrasenplus.com.

Une entreprise de déménagement professionnelle peut tout ramasser, l’entreposer si nécessaire et le livrer le jour exact que vous demandez. Cela signifie que vous pouvez vous faire livrer avant votre arrivée ou le jour et l’heure où vous n’êtes pas chez vous.

Le plus grand avantage de confier le déménagement à des professionnels est que vous n’avez pas besoin d’avoir un contact supplémentaire avec un agent de location de camions, pour aller chercher ou déposer le bien. Vous pouvez vous rendre là où vous voulez sans avoir à prendre le contact supplémentaire qu’exige habituellement une location.

Souvent, c’est moins cher que vous ne le pensez, si l’on tient compte de la location, du coût de l’essence, de la nourriture, du logement supplémentaire et d’autres frais accessoires.

Avec des précautions adéquates et un peu de nettoyage, vous pouvez faire en sorte que tout, et tout le monde, soit déplacé en toute sécurité. Cette situation ne durera pas éternellement, mais, selon les experts, nous pouvons nous attendre à devoir changer notre mode de vie pendant au moins les prochaines années.