Si vous avez atterri ici, il est probable que vous fumiez et que vous vouliez arrêter de fumer. Vous avez peut-être entendu dire que le vapotage est 95% plus sûr que le tabagisme et vous avez probablement fait preuve de bon sens pour vous éloigner de la peur et des allégations non fondées contre le vapotage. Et vous vous demandez peut-être combien vous coûtera le vapotage, initialement ou à long terme.
Si vous avez peur qu’une alternative plus saine soit certainement payante, alors soyez assuré que ce n’est généralement pas le cas. Le vapotage peut être bon marché, surtout si votre objectif est d’arrêter de fumer. Et même si vous le considérez comme un passe-temps, il existe des moyens de le faire avec un budget limité auprès d’un grossiste cigarette electronique.
Combien coûte le vapotage ?
Si vous avez peur que les vapes coûtent un bras et une jambe, n’ayez crainte. Le coût du vapotage peut s’adapter à la plupart des budgets. Bien que les prix aient légèrement augmenté l’année dernière en raison des droits de douane sur les importations chinoises, les vapes peuvent toujours être abordables. Surtout si votre objectif principal est d’arrêter de fumer.
Une cigarette électronique pour débutant peut être assez bon marché de nos jours. Ce sont des appareils simples à apprendre et ils varient en style et en performance. Ces vapes sont connues sous le nom de jetables, de systèmes de pods, de cigalikes, d’AIO (tout en un) et de réservoirs MTL avec de petits mods de boîte proposés par un grossiste cigarette electronique.
Bobines de remplacement
Toutes les cigarettes électroniques ont un élément chauffant (une bobine) qui doit être remplacé. Pensez-y comme ceci : vous êtes vape, c’est comme une lampe et la bobine est comme l’ampoule. Bien qu’il ne s’éteigne pas de la même manière qu’une ampoule, cet élément chauffant doit être remplacé lorsque les performances diminuent. Pour cette raison, vous devez inclure ce coût des bobines dans vos calculs. Les bobines – qui peuvent se présenter sous forme de dosettes, de cartouches ou de petits boîtiers métalliques – coûtent généralement entre 1 et 4 euros. Ils doivent être remplacés environ une fois par semaine.
Vous pouvez vous attendre à vaporiser entre un à dix millilitres d’e-liquide par jour, bien que la plupart des gens se situent dans la moitié inférieure de cette plage. La consommation variera en fonction de la production de vapeur de l’appareil, de l’absorption de nicotine souhaitée et de la force de votre jus.
Combien coûte l’e-liquide utilisée pour votre cigarette électronique ?
Le jus de vape est un facteur important à considérer lors du calcul du coût du vapotage. Si votre appareil est prérempli d’e-liquide, le coût initial est généralement moins cher que celui rechargeable. Mais la quantité de jus de vape que vous obtiendrez est un petit pourcentage de ce que vous obtenez lorsque vous achetez une bouteille. Si vous avez une vape rechargeable, le coût se révélera rapidement beaucoup moins cher qu’un appareil prérempli.
Dans un appareil pré-rempli
La plupart des appareils préremplis contiennent une petite quantité de liquide, généralement seulement environ 1 ml. Peu importe si elles sont achetées dans un multi-pack, chez un grossiste cigarette electronique le coût se décompose à environ 3 à 5 euros. Et en moyenne, ils vous dureront un à deux jours avant de devoir être remplacés. Ils sont pratiques mais pas aussi rentables que le remplissage.
À la bouteille
La taille des bouteilles de jus électronique peut varier de 10 ml à 120 ml. Les prix varient et ne sont pas toujours prévisibles en fonction de la taille de la bouteille. En général, les bouteilles de jus de vape vont de 5 à 25 euros.
Plus de conseils économiques
Les appareils plus anciens sont généralement offerts à prix réduit. Vérifiez si votre boutique préférée a une section «liquidation». Vous pouvez également trouver des vapes d’occasion à des prix très bas si vous consultez les forums en ligne ou les groupes Facebook liés à la vape auprès d’un grossiste cigarette electronique. En ce qui concerne le jus de vape, il existe des marques moins chères avec d’excellentes saveurs à une fraction du prix du jus dit «premium». Si vous voulez progresser dans le passe-temps du vapotage, vous pouvez économiser beaucoup plus. Envelopper vos propres bobines et même bricoler votre propre jus de vape sont les sommets des méthodes économiques.
Une cigarette électronique abordable, des bobines de remplacement et du jus peuvent vous coûter aussi peu que 50 euros pour le premier mois, tandis qu’un mod de boîte complet associé à un réservoir MTL, des bobines et du jus peut aller jusqu’à 120 euros. Après cela, vous devriez vous attendre à une moyenne de 30 à 60 euros par mois pour les bobines et les jus. Si vous avez dépensé environ 6 euros en cigarettes par jour, dans les deux scénarios, vous commencerez à économiser avant la fin du premier mois.
Les e-cig jetables et les dosettes pré-remplies seront très abordables à l’avance, mais augmenteront probablement les coûts mensuels en fonction de la consommation. Mais si vous ne voulez pas d’achats séparés et que vous ne souhaitez pas faire d’essais et d’erreurs, ils constituent une excellente solution très pratique – et de loin le moyen le plus simple de vapoter.
Qu’en est-il des vapoteurs avancés ?
La plupart des vapoteurs seront satisfaits de leurs achats initiaux et ne passeront pas à ces catégories. Mais certains voudront pimenter un peu les choses. La plupart des vapos pour vapoteurs intermédiaires appartiennent à une catégorie principale de produits : les mods à haute puissance couplés à des réservoirs sous ohms.
Les amateurs sont des vapoteurs qui utilisent des mods multi-batteries, des atomiseurs reconstructibles, des mods mécaniques et des articles haut de gamme. Bien qu’il existe des moyens d’économiser de l’argent en empruntant cette voie (plus à ce sujet dans la section suivante), la plupart des amateurs finiront généralement par dépenser beaucoup plus pour leur équipement de vape que le vapoteur moyen.
Alors que les vapoteurs avancés vaporiseront généralement plus, le prix qu’ils paient pour les e-liquides peut varier en fonction de votre grossiste cigarette electronique. Les réservoirs sous ohms et les gros atomiseurs reconstructibles peuvent passer par un e-liquide à des taux impressionnants, mais les atomiseurs MTL haut de gamme consommeront une quantité similaire de jus pour les vapos débutants. En plus de cela, de nombreux vapoteurs fabriquent leur propre jus, tandis que d’autres peuvent passer par de nombreuses bouteilles de jus premium par semaine.