Partir à la découverte du Sri Lanka : ce qu’il ne faut pas manquer
Cette perle de l’océan Indien se trouve au sud de l’Inde et vous réserve de bonnes surprises. Lors d’un voyage au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de vous relaxer au bord de belles plages, de participer à des safaris en pleine nature ou de visiter d’anciennes villes et temples. Voici donc une sélection de lieux à visiter pour ne rien manquer durant votre séjour au Sri Lanka.
Colombo : la capitale économique
Bien que Colombo ne reflète pas l’image d’une île idyllique avec ses grattes-ciels et ses embouteillages, vos premiers pas vous mèneront à la capitale. En effet, le seul aéroport international de l’archipel se trouve dans la cité. Malgré ses quelques défauts, elle reste une destination importante durant un voyage Marco Vasco Sri Lanka et correspond au point de départ pour découvrir l’île.
Par le passé, Colombo était fondé par les Portugais et vous trouverez certaines traces de cette histoire en allant au quartier du fort. Profitez aussi de cette exploration pour arpenter le célèbre quartier de Pettah pour son marché et ses étales de fruits et légumes, ainsi que pour visiter des temples bouddhistes et hindouistes.
Les ruines d’Anuradhapura
Pendant une quinzaine de siècles, Anuradhapura était la capitale du Sri Lanka. Cette vaste et mystérieuse cité en ruine a été bâtie autour du Sri Maha Bodhi. Le figuier de Bouddha a toujours été apprécié pour sa dimension spirituelle où le bouddhisme reste omniprésent. Dans cette ancienne cité, vous y découvrirez les vestiges d’une grande civilisation cinghalaise ayant prospéré pendant 2000 ans au Sri Lanka notamment le palais de Mahasena ou encore le Jetavanaramaya.
Le rocher du lion de Sigiriya
Le prochain lieu d’intérêt se trouve à Sigiriya qui était l’ancienne capitale royale du Sri Lanka. Il s’agit désormais d’un site archéologique majeur au cœur de la jungle. La première chose qui attirera vos yeux à votre arrivée est le rocher de 370 m de haut avec la particularité d’avoir d’énormes pattes de lion taillées dans la roche. Votre ascension débutera entre ces gigantesques pattes et lorsque vous atteindrez le sommet du monolithe, vous profiterez d’une vue à couper le souffle.
Le parc national d’Uda Walawe
Dirigez-vous au sud de la région montagneuse pour rejoindre l’un des principaux parcs naturels de l’île : le parc national d’Uda Walawe. En plus de posséder de vastes prairies, une jungle de broussaille et une forêt riveraine, ce parc est également l’un des meilleurs endroits pour observer de nombreuses espèces et variétés d’oiseaux.
Ce lieu est idéal aussi bien pour les amoureux de la nature que pour les familles venus pour observer des éléphants en liberté. Certes vous aurez l’occasion de voir des éléphants un peu partout au Sri Lanka notamment dans les rues de Colombo, dans les autres parcs nationaux et lors de la parade Esala Peraha à Kandy. Toutefois, la différence est qu’au parc national d’Uda Walawe, on dénombre environ 500 pachydermes.
D’autres endroits comme la ville de Kandy, la région du thé, Adam’s Peak ou encore Horton Plais mérite aussi votre attention. De plus, il ne tient qu’à vous de les explorer d’autant plus que durant votre voyage, vous découvrirez une nouvelle culture tout en partant à la rencontre d’une population chaleureuse.
Super-Duper blog ! J’adore ! Je reviendrai plus tard pour en lire plus. Je prends aussi vos flux.