Assurance pour smartphone

Ne cessant pas d’évoluer, le domaine technologique devient de plus en plus indispensable au bon déroulé de la vie quotidienne des humains. Vous pouvez par exemple vous attacher facilement à votre smartphone au point d’en avoir un sentiment particulier. Vous y tenez tellement bien que tout le temps vous avez envie de le regarder ou de consulter vos messageries.

Pour certains, la perte d’un appareil mobile de cette gamme s’avère dramatique. Si vous en faites partie, il existe une solution pour bénéficier d’une réparation ou d’un remplacement en cas de dégradation, de vol ou d’autres formes d’incident. Les assurances proposant des couvertures pour les appareils  multimédia et high-tech sont actuellement nombreuses. À vous de choisir le bon assureur et le contrat le plus avantageux.

La couverture pour son téléphone cassé

Si vous avez souscrit une assurance high-tech, comme rocketassurances, pour votre smartphone, sachez que la couverture liée à la casse n’intervient qu’à certaines conditions. Votre appareil étant nomade, l’incident ainsi pris en compte doit avoir lieu en dehors de votre habitation ou de votre voiture.

En outre, il faut que le dommage soit causé par une tierce personne, mais non pas par vous-même, le propriétaire. L’assurance ne propose aucune couverture en cas de négligence de votre part. Le fait étant avéré, vous devez donc vous débrouiller tout seul pour réparer ou remplacer votre smartphone.

L’assurance high-tech pose aussi une autre condition sur l’état de l’appareil à assurer. Par exemple, votre appareil doit être âgé de moins de cinq ans. Aussi, si l’incident survient lors du moment où vous l’avez prêté à une autre personne, l’assurance n’intervient pas.

À noter que les conditions d’attribution de la couverture varient d’un assureur à un autre. Vous ne devez donc pas hésiter à demander plus d’explications avant de souscrire un contrat. Lisez-en attentivement le contenu pour savoir parfaitement les cas d’exclusions et le cadre d’application en cas de sinistre.

Si l’appareil tombe dans l’eau

Le fait que votre appareil a pris l’eau constitue une circonstance spécifique ne vous permettant d’accéder à une couverture que dans un contexte particulier. Par exemple, si votre appareil mobile vous échappe et tombe dans l’eau, vous n’aurez aucune couverture. Le sinistre survient à cause d’une négligence dont vous êtes le seul responsable, en tant que propriétaire.

Ainsi, plusieurs conditions doivent être fournies pour bénéficier de la prise en charge de votre téléphone mobile. La noyade doit être causée par une tierce personne. Il faut aussi que l’appareil, après le sinistre, soit hors d’état de fonctionnement. Quelques composants abîmés ou éraflures ne suffisent pas pour motiver l’accès à une prise en charge de la réparation.

N’oubliez pas de déclarer l’incident qui se présente à votre assureur. Cette démarche doit se dérouler dans les délais indiqués dans le contrat. Il vous reste à attendre la validation de votre demande pour profiter des avantages qui en découlent.

Les délais ainsi posés présentent certains détails à savoir. La déclaration se fait par exemple sous cinq jours maximum après le sinistre. Vous avez par contre 48 heures pour y procéder dans le cas d’un vol.

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