3 astuces efficaces pour arrondir ses fins de mois

3 astuces efficaces pour arrondir ses fins de mois

24 août 2022 1 Par Johny

Qui n’apprécie pas un peu d’argent supplémentaire à la fin du mois ? Épargner pour un acompte sur une future maison, un mariage, rembourser un prêt ou simplement se faire plaisir n’est jamais une mauvaise idée. Votre emploi peut vous aider à couvrir les besoins essentiels, mais un petit revenu passif supplémentaire peut faire toute la différence et vous donner la liberté que vous avez toujours désirée. Voici 4 astuces simples, mais efficaces pour vous aider à mieux arrondir vos fins de mois.

En étant freelanceur en rédaction web

Vous avez évidemment une limite de revenu mensuel, mais gagner 1 000 € supplémentaires par mois est un objectif raisonnable si vous voulez sérieusement l’atteindre et si vous avez le temps de vous y consacrer.

Vous pouvez signer un contrat avec un ou deux clients et savoir combien d’argent vous gagnerez à la fin du mois. La clé du succès en tant que rédacteur indépendant est de facturer en fonction de la valeur que vous apportez au client. La plupart des rédacteurs indépendants ne facturent pas assez, ce qui les conduit à s’épuiser et à être sous-payés pour un travail considérable.

Que pouvez-vous espérer gagner en tant que rédacteur indépendant ? En fonction des tarifs par article et du nombre d’articles que vous pouvez écrire pendant votre temps libre, ce type d’emploi basé sur la rédaction d’articles peut vous rapporter entre 300 et 1000 euros supplémentaires par mois.

Miser sur l’économie à la tâche

Le salaire de votre emploi est-il variable en raison des primes, par exemple ? Si vos revenus fluctuent, il y aura des mois où vous devrez gagner plus d’argent et des mois où vous pourrez vous contenter de votre salaire actuel. Si cela vous décrit, vous devriez envisager de rejoindre ce que les Américains appellent la « gig economy ».

Il peut s’agir de tâches sur Fiverr ou 5euros.com, ou d’un projet occasionnel en freelance sur Upwork. Ce type de tâches a été surnommé « jobines » par les Québécois. Ainsi, une semaine, vous pouvez concevoir des invitations de mariage pour un client, et la semaine suivante, vous pouvez aider quelqu’un d’autre à développer ses réseaux sociaux. Les projets sur lesquels vous travaillez peuvent être très variés.

Pourquoi ne pas vendre de l’information ?

Pourquoi ne pas essayer de vendre des informations pour compléter vos revenus ? Pour réussir, ce petit boulot nécessite un peu de recherche, du temps et des compétences en marketing. Y a-t-il un sujet d’actualité sur lequel vous avez des connaissances particulières ? Avez-vous découvert un nouveau sujet sur lequel il existe peu d’informations ? Créez du contenu autour de ces centres d’intérêt. Les livres sur Amazon, les ebooks en PDF et les cours sur Udemy sont autant d’options.

Combien d’argent pouvez-vous gagner en vendant des informations ? Le créneau, votre expertise en marketing et divers autres facteurs jouent un rôle à cet égard. En revanche, ce type d’emploi peut rapporter quelques milliers d’euros par mois. Pour gagner autant, cependant, vous devez généralement créer une gamme variée de contenus, par exemple des livres électroniques et des formations. Si vous souhaitez avoir d’autres astuces pour arrondir vos fins de mois, vous pouvez suivre ce lien https://arrondirmesfinsdemois.fr/.