À la recherche d’un nouveau passe-temps ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la collection de timbres ? C’est non seulement agréable et ludique, mais cela peut aussi être rentable sur les longs termes. Certains timbres peuvent prendre de la valeur au fil du temps. Encore faut-il trouver les bons. Et voici 3 astuces que l’on peut vous conseiller pour ce faire.
Les sites de timbres de collection pour vous aider
Trouvez des timbres de collection sur les sites dédiés à cet effet. Le principe est le même que sur n’importe quelle boutique de vente en ligne. En quelques clics, vous pouvez acheter différentes collections et sortes de timbres pour moins de 1 euro.
Non seulement ces boutiques en ligne vous laissent le choix entre différents modèles rares, mais vous pouvez aussi en garantir la provenance et la transparence. Ce qui en augmentera la valeur. Il vous suffit de lire les descriptions des différents timbres pour savoir si un tel ou un tel mérite de figurer dans votre collection.
Si vous débutez à peine dans la collection de timbres, les sites de vente en ligne dédiés sont vos meilleurs alliés. Vous y trouverez une large sélection des meilleurs timbres de collection à bon prix.
Les échanges avec d’autres collectionneurs
Entre collectionneurs de timbres, on peut aussi s’entrainer. Trouvez des timbres de collection en faisant des échanges avec des amis ou d’autres passionnés de timbres de votre genre. Ce n’est pas rare d’avoir accès à des doublons que d’autres peuvent apprécier et qu’ils peuvent parfaitement échanger contre un modèle que vous lui enviez.
Profitez des réunions de collectionneurs pour ce faire. Ou alors, vous pouvez aussi aller sur des sites d’amateurs de timbres, voire des forums. Ce sera aussi l’occasion de vous perfectionner dans votre art et d’en savoir un peu plus sur les timbres et leurs univers.
Les brocantes et les vide-greniers
Trouvez des timbres de collection dans les brocantes et les vide-greniers sont également possibles. Ce peut être aussi de parfaites occasions pour négocier de bons prix pour vos accessoires de collection. D’ailleurs, ce sont les meilleures solutions pour trouver les modèles les plus rares, donc ceux qui ont le plus de valeurs. Mis en vente par des héritiers ou d’anciens collectionneurs qui souhaitent changer de passion : les timbres de collection dans les brocantes et les vide-greniers peuvent être intéressants. Généralement, ils ne sont pas vendus seuls. Vous aurez à disposition toute la collection, séparable ou non.
Il vous reste à faire preuve de talent dans la négociation du prix des timbres en question. Dans ces endroits, tout se fait dans la convivialité et la bonne humeur. Ce qui devrait faciliter les choses.
Bref, si vous avez envie de vous lancer dans la collection de timbres ou que vous souhaitez parfaire celle que vous avez déjà, vous pouvez compter sur les sites de vente en ligne dédiés, les autres collectionneurs ou les brocantes. Évidemment, le prix des timbres de collection variera en fonction de leur rareté et de leur état.