Faire vivre la mémoire du défunt
Le vide que laisse une personne partie pour l’éternité ne peut être rempli. Par contre, vous pouvez essayer d’honorer sa mémoire d’une manière à faire vivre ses obsèques afin que tout le monde se souvient de sa vie et permet surtout d’alléger le moment de peine que traverse l’entourage du défunt. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à traverser ces moments délicats.
Un hommage personnalisé
Afin que le défunt reste honoré et qu’il soit réellement en paix en partant à l’éternité. La plaque funéraire, est l’un des objets qui permette une matérialisation de l’hommage par exemple en lui laissant un message ou un petit mot que vous avez toujours eu envie de lui dire ou une photo, un texte qui peut se faire via le mode gravure. Pour que la cérémonie d’obsèques soit bien organisée et que vous choisissez de le remettre entre les mains d’une agence funèbre, qui soit fiable et qui pourrait répondre à votre demande comme le site de revente en ligne tel que funelior.fr. La plaque funéraire se décline sous plusieurs formes par exemple : une croix, une demi-lune s’il est musulman, un livre, un cœur ou n’importe quelle forme que vous souhaitez. Vos sentiments peuvent aussi être exprimés d’une autre manière comme les vases, une jardinière ou des médaillons. Par contre, on le répète, pour éviter de vous faire arnaquer, fier votre commande personnalisée à une agence fiable et expert en même temps et notre conseil est le funelior.fr.
Garder un lien avec le défunt
Avant d’entretenir la mémoire du défunt avec des objets qui lui appartenait, soyez sûr de vider votre cœur afin d’éviter de heurter votre sensibilité sentimentale. Vous pouvez donc conserver des objets personnels tels que des livres, vêtements, stylos. Mettre photo de la personne décédée en un lieu spécial et y mettre des bougies permettent aussi de rendre hommage à son âme et de rester en contact avec ses souvenirs.
Un hommage personnalisé grâce aux objets du souvenir
La plaque funéraire est l’un des objets du souvenir permettant de matérialiser l’hommage au proche disparu en lui laissant un message personnalisé via une gravure, une photo ou un texte. Elle se décline sous différentes formes (livre, cœur, étoile de David, croissant musulman, croix, modèles « design »…) et matériaux (granit, plexiglas, ardoise, verre…).
Autre manière d’exprimer vos sentiments : les accessoires (appelés « inters funéraires ») avec une inscription, que l’on peut fixer sur la plaque funéraire, des vases ou des médaillons en porcelaine avec photo.
Organiser une cérémonie d’hommage
Après les funérailles, vous pouvez commémorer le décès de l’être cher, y compris plusieurs années après. Lors de chaque date d’anniversaire du décès par exemple, vous pouvez rassembler le cercle familial ou plus largement les amis et connaissances du défunt sur le lieu de la sépulture (au cimetière, crématorium, lieu de dispersion des cendres, etc).
Les conseillers chez funelior peuvent vous aider à organiser ces temps de commémoration, qu’il s’agisse d’une messe ou d’une cérémonie civile. La lecture de textes choisis, la diffusion de vidéos ou photos sont autant de façons chaleureuses de partager les souvenirs du défunt.