Faire un voyage Cambodge c’est faire la découverte d’une destination exotique située en Asie du sud-est. Ce pays possède de nombreuses attractions naturelles et des sites historiques et touristiques de toutes les sortes. Outre les temples, les ruines kmhers et coloniaux, il dispose aussi de chutes d’eau, de jungles et de belles plages. Mais ceux qui sont mordus de vieilles histoires ne manqueront pas les musées au Cambodge. Ils permettent de mieux connaitre ce pays. Voici les 4 musées les plus prisés de Cambodge.
Musée national du Cambodge
Le Musée National occupe un bâtiment adoptant une architecture traditionnelle khmère. Il se trouve dans la capitale Phnom Penh. Il abrite une collection exceptionnelle de plus de 14 000 pièces racontant plusieurs périodes de l’histoire de Cambodge allant de la préhistoire au XIXème siècle. Il s’agit du plus grand musée d’histoire culturelle du Cambodge et il est aussi le principal musée d’histoire et d’archéologie du pays.
Une grande collection d’art khmer, qui est d’ailleurs considéré comme le plus important du monde est également disponible à cet endroit. Plusieurs objets sont exposés dans les quatre galeries. Faire une visite de ce musée lors d’un voyage Cambodge permet de prendre toute la mesure du génie artistique de la civilisation khmère.
Le musée est ouvert tous les jours de 8h-11h30 et 14h-17h30. Il ferme les portes pendant les jours fériés. Le prix d’entrée pour les étrangers est de 5 euros. Les visites guidées sont faites en français, anglais, japonais et khmer. Les visiteurs ne peuvent prendre de photos qu’à l’extérieur et dans le patio du musée.
Musée du génocide de Tuol Sleng
Le musée de Tuol Sleng compte parmi les sites les plus prisés des visiteurs qui viennent en voyage au Cambodge. Il est situé au cœur de la capitale Phnom Penh. A la base, l’établissement était un lycée. Il fut ensuite converti en un centre de détention surnommé S-21 avant d’être transformé en musée. Cet endroit est un lieu de conservation des preuves d’une période tragique de l’histoire cambodgienne, afin d’inciter les visiteurs à être des messagers de paix. Il ouvre ses portes à 8h le matin et se ferme à 17h. Le prix d’entrée pour les non cambodgien est de 5 $ pour les adultes et de 3$ pour les moins de 18 ans. Les locaux peuvent y entrer gratuitement. Ce lieu n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 14 ans.
Musée national d’Angkor
Le musée national d’Angkor se trouve à Siem Reap et c’est l’un des sites à ne pas manquer lors d’un voyage au Cambodge. C’est un lieu permettant d’admirer les traces des érudits consacrés à « l’âge d’or khmer. » 1500 ans d’Histoire à compter de l’instauration du royaume Funan au Ier siècle après J-C, jusqu’à la chute du grand empire khmer y sont racontés à travers des objets et des éléments de toutes les sortes.
Le musée divulgue ces intervalles de temps, met en lumière, et développe de façon très instructive, les changements d’idéologie, et les passages induits entre ces époques. Le voyage dans le temps se fait au travers 8 galeries à thème pour connaître cette civilisation sous divers prismes. Le site ouvre tous les jours de 8h à 18h30 entre le 1er octobre et le 31 mars, et de 8h à 18h00 entre le 1er avril et le 30 septembre.
Musée provincial de Kampot
Ce musée raconte l’histoire spécifique de la région Kampot. Il comprend trois éléments dont une série de 8 grands panneaux, la présentation de 38 photos sur l’histoire de Kampot et une dizaine de pièces archéologiques trouvées dans la région de Kampot.
Tous les articles et objets disponibles dans ce musée retracent toutes les grandes étapes de cette région. L’ouverture du musée est de 8h-11h30 et 14h-17h30 tous les jours. Il faut payer 2$ pour la visite.
Découvrez par la suite, Le voyage spatial bientôt démocratisé