Aujourd’hui encore, le t-shirt personnalisé figure parmi les moyens de communication les plus en vogue dans le domaine du marketing par l’objet. Il dispose en effet de plusieurs atouts : une longévité moyenne de 5 ans, un taux record de mémorisation, un faible taux d’achat…

C’est ainsi que le t-shirt publicitaire se met au service de la communication des entreprises. Dans ce cas, comment faire le bon choix concernant un t-shirt promotionnel afin d’accroître la notoriété d’une société ?

Bien choisir la technique de marquage

Le marquage consiste à personnaliser un objet par un logo, un slogan ou encore tout image et texte représentatifs d’une marque sur un support publicitaire. Il est reconnu que le marquage constitue l’un des éléments clés d’une opération de communication pour les entreprises. Ainsi, on distingue deux principales techniques de marquage telles que :

  • La sérigraphie

Il s’agit de l’une des techniques les plus utilisées dans l’impression textile promotionnelle. Ce procédé permet de déposer l’encre à l’aide d’un pochoir, durant lequel l’encre passe au travers d’un filet. Il est à noter que la sérigraphie est utilisée uniquement sur des surfaces planes.

  • Le flocage tee shirt

Il fait partie des techniques d’impression les plus élaborées étant donné que les résultats d’impression sont de grande qualité et plus résistants. C’est en réalité un transfert sérigraphique, une technique hybride entre le transfert sur papier et la sérigraphie. Le flocage sur t-shirt est idéal pour des visuels multicouleurs ainsi que d’un aspect légèrement plastifié.

La coupe de t-shirt promotionnel à adopter

Il y a deux types de coupes pour un t-shirt : la construction tubulaire et la construction coupée ou cousue. La première permet d’avoir le corps en une seule pièce. Tandis que le deuxième correspond à un assemblage de deux pièces de tissus à l’aide de coutures latérales. À vrai dire, il s’agit d’une coupe plus ajustée. De cette manière, le t-shirt personnalisé est resserré sur les côtés. Ce sont des coupes plus modernes et adaptées à différentes morphologies.

Pour ce qui est des manches, soit elles sont cousues en manches rapportées (la couture est verticale), soit en manches raglan avec une couture oblique. Même si ce sont les t-shirts à manches rapportées qui sont les plus répandus, ceux en manches raglan offrent un confort supplémentaire. Afin de récompenser la fidélisation de la clientèle, il est conseillé de se pencher pour un t-shirt personnalisable avec un col en élasthanne par exemple.

 

Tenir en compte de la qualité du tissu

Cela peut être surprenant que dans un monde digitalisé, les objets publicitaires soient très appréciés des consommateurs, notamment les t-shirts personnalisables. Peu chers et ambulants, ces derniers restent des incontournables en vue de se faire connaître et de développer sa marque. De plus, un t-shirt comme cadeau d’affaires peut être porté aisément par toutes les générations. L’un des points essentiels à considérer en ce qui concerne la qualité du t-shirt personnalisé est l’épaisseur du tissu.

Il faut savoir que le grammage permet de déterminer l’épaisseur du tissu. Par conséquent, plus le nombre de fils liés entre eux sur 1 m² est élevé, plus le t-shirt est épais. Le t-shirt sera donc plus résistant et durable. Il faut également penser à prendre en compte du maillage des fils. En fonction de leur longueur et de leur épaisseur, ce sont les fils qui rendent le tissu agréable ou non au toucher.

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