L'e-learning : Une alternative moderne à l'éducation traditionnelle

Le choix d’un bon comptable est un facteur déterminant pour la naissance de tout type d’entreprise, qu’elle soit petite ou grande. Choisir le bon expert-comptable n’est pas facile : l’éventail des cabinets professionnels est très large, mais peu de professionnels du secteur communiquent les « plus » de leur offre de manière claire et convaincante.

Comment choisir un comptable : la clarté ?

La première caractéristique que devrait avoir l’expert-comptable est la clarté dans la présentation de ses services.
Essayez de choisir un professionnel qui parle dans un langage pas trop technique : qui explique clairement les avantages et les inconvénients de la forme d’entreprise que vous choisirez pour votre Entreprise.

Comment choisir un comptable : l’expérience ?

Le comptable idéal est le professionnel qui a une expérience suffisamment significative dans le secteur dans lequel évolue votre entreprise.

Comment savoir si le Cabinet peut vraiment vous aider dans le projet d’entreprise que vous souhaitez démarrer ?

  • Rapidité des réponses
  • Exposition « meilleures pratiques »
  • Présentation alternative.

Comment choisir un comptable : la compétence ?

Clarté dans la présentation de ses services et expériences dans divers secteurs de produits sont synonymes de compétence.

D’autres éléments synonymes de compétence sont :

  • Inscription au Registre (fondamental)
  • Des années d’expérience

Type et nombre de clients gérés

Comment choisir un comptable : la synergie ?

Votre comptable exerce-t-il seul ou en cabinet associé ? Dans le second cas, le Professionnel pourra faire appel à la collaboration d’autres personnalités importantes :

  • Consultants en travail
  • Remarquer
  • Avocats
  • Géomètres / Architectes etc …

Évidemment, le choix d’un seul professionnel ou d’un Cabinet Associé sera lié au type d’entreprise que vous aurez à ouvrir… réfléchissez bien !

Comment choisir un comptable : la proximité ?

Faire appel à un comptable proche de votre entreprise est utile. Il peut arriver que vous deviez livrer ou recevoir (à la dernière minute) un document fondamental : avoir une entreprise à proximité, c’est sûr ! Un bon comptable compétent et attentionné doit garantir, quelle que soit l’activité que vous exercez, un bilan trimestriel périodique, simulant des situations de chiffre d’affaires et des délais de paiement des impôts/droits de natures diverses.

Expertise dans le domaine fiscal

C’est sans l’ombre d’un doute l’élément le plus important à analyser. L’expertise se mesure à l’expérience, il est donc préférable de choisir un comptable qui travaille déjà à Cerignola depuis plusieurs années, afin qu’il soit en mesure de résoudre rapidement et efficacement les problèmes fiscaux et fiscaux.

Évidemment il n’y a pas toujours un comptable capable de résoudre n’importe quel type de problème, nous sommes souvent spécialisés, alors identifiez le professionnel qui a déjà fait face aux problèmes que vous vous apprêtez à rencontrer et confiez-lui le travail.

La mise à jour constante

Le fisc, notamment en Belgique, est en constante évolution. Chaque mois, il y a de nouvelles obligations et de multiples changements aux lois existantes. Pour cette raison, il est important que le bureau commercial de Cerignola sur lequel vous décidez de vous fier soit préparé et mis à jour avec les dernières nouvelles fiscales.

Certaines enquêtes préliminaires que vous pouvez effectuer concernent, par exemple, la consultation de la page Facebook du professionnel en question. Habituellement, ceux qui sont constamment mis à jour participent à des événements / séminaires et publient des informations en constante évolution.

Il a des prix transparents

Souvent, il n’est pas possible d’établir a priori le prix de la prestation professionnelle d’une entreprise commerciale, notamment lorsqu’il s’agit de la gestion d’entreprises complexes à plusieurs salariés. Malgré cela, cependant, il est toujours bon de demander des directives générales sur les coûts des opérations que vous souhaitez effectuer.

En ce sens, il n’est pas nécessaire de demander des devis précis au centime près, l’important est de rendre les sommes de la prestation très claires et de considérer d’éventuelles dépenses en dehors des prévisions.

En définitive, il est recommandé de choisir un expert comptable qui possède éventuellement ces caractéristiques. En plus de cela, il faut faire un discours sur combien ça coûte d’être assisté par un professionnel sérieux. En parlant de la branche fiscale et des responsabilités qui découlent de ce travail, l’épargne devrait certainement être la dernière des pensées d’un client.

Un comptable expérimenté économisera plus d’argent que vous ne pouvez en perdre avec un moins expérimenté, tant du point de vue des opportunités que de celui de la précision dans le respect des délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *