Quelles sont les étapes clés du cours de mbsr à Lausanne ?
Quelles sont les étapes clés du cours de mbsr à Lausanne ?
Les facteurs de la douleur, du stress, de la peur du lendemain, ainsi que celui de l’anxiété sont nombreuses. Chaque journée les choses ne font même que s’empirées dans la vie de plusieurs personnes. Trouver un moyen clair pour surpasser les mauvaises journées, les crises de nerf, les stress constituera un grand soulagement pour tout ceux qui sont dans le cas. Les cours de MBSR se font par module et aussi suivant des étapes claires. Les participants aux cours doivent aussi respecter certaines dispositions et principes. Ces dispositions facilitent l’assimilation des cours de MBSR.
Les dispositions que les participants doivent prendre
Le cours de MBSR est classé à la troisième place parmi les thérapies cognitives et de comportement. Les aspects sur lesquels les cours de MBSR travaillent sont les émotions et les sensations. Nos émotions font parties intégrantes de notre vie. Pour mieux vivre dans la vie, il faut connaitre ses sens. La méditation pleine conscience est utilisée dans des hôpitaux pour aider les participants à supporter la douleur et aussi accepter ce qui les arrivent sans regret tout en restant déterminé. Les dispositions que les participants doivent prendre :
- Se disposer pour la formation : avant que la formation puisse porter ses fruits, vous devez accepter volontairement la formation. Le simple fait que la décision de participer vienne de vous dispose à un résultant fabuleux.
- Arrangez votre programme pour suivre les cours sans retard ni absence. L’assiduité dans la progression du cours vous permet de profiter véritablement de chaque module de cours. Ce qui favorise la bonne compréhension de chaque étape.
- Faire la pratique des exercices donnés, la théorie et la pratique du cours de MBSR permet d’avoir vite les résultats. Vous ne devez pas négliger la pratique, ni la théorie, les deux ont une importance capitale.
- Pendant la méditation, vous devez être attentifs et aussi dans un endroit calme. Les instructions données par la formatrice ou le formateur doivent être suivis à la lettre.
- Les audio comportant les instructions du guide vous aideront à mieux travailler seul. Pour vos séances à la maison, les audio sont d’une grande utilité pour vous.
Les étapes clés du cours de MBSR
Pour le cours de MBSR, il existe quelques étapes qui clés à suivre
- Préparation des documents de cours, l’intégralité du support se retrouve dans le document. Pour une bonne assimilation les supports de cours sont utiles.
- Préparer au préalable les podcats destinés à guider les séances de travaux des participants à la maison ou dans n’importe quel lieu où ils se trouveront.
- Lors des séances, le cours doit être expliqué de façon claire afin de permettre à tout le monde de comprendre le cours.
- Le formateur après la théorie, il doit faire aussi la pratique avec les participants. La pratique permet de mieux comprendre le cours. Un formateur qui ne maitrise pas la pratique ne doit pas être formateur de cours de MBSR
- Au cours de la formation, des moments d’échangent permettront de savoir si tout le monde assimile bien.
Le respect de ces quelques principes favorise la compréhension et l’efficacité de cours de MBSR. Les participants repartiront satisfaits, ils seront une source de joie et de bonheur. En savoir plus.