Bali est une île indonésienne très plébiscitée grâce à la variété incroyable de ses paysages. Sur l’île des dieux, vous trouverez notamment des plages idylliques, des volcans imposants, des forêts luxuriantes, des rizières en terrasse, etc. Le tout constitue un véritable terrain de découverte qui s’offre aux vacanciers. Pour un meilleur aperçu, il est essentiel de bien préparer le voyage, surtout s’il s’agit d’une première fois. Voici alors un petit guide pour un premier séjour à Bali à la fois agréable et mémorable.
Quand partir à Bali ?
Pour bien profiter de votre premier séjour sur l’île des dieux, il faut savoir quelle est la meilleure période pour partir. Eh oui, car Bali connaît une période de très fortes pluies qui pourraient gâcher à coup sûr vos vacances. Il s’agit de la saison des pluies qui s’étend de novembre à mars. Le reste de l’année, c’est-à-dire d’avril à octobre, c’est la saison sèche. Cette période est la plus propice pour visiter Bali.
Néanmoins, évitez de planifier votre séjour durant l’été en France. Cette saison correspond également à la haute saison sur l’île. Au cours de cette période, de nombreux vacanciers provenant de tous les quatre coins du globe se rendent à Bali pour profiter du soleil.
Avec cette fréquentation importante, les prix, plus spécifiquement ceux de l’hébergement, de la restauration et des activités touristiques, sont plus élevés. De plus, les sites touristiques sont quasiment bondés. Afin d’éviter cela, il est conseillé de planifier votre premier voyage à Bali en avril ou en octobre. Pour une bonne organisation, n’hésitez pas à faire appel à Marco Vasco Bali ou à une autre agence de voyages expérimentée.
Comment se rendre sur l’île ?
Bien évidemment, l’avion demeure le meilleur moyen de transport pour rejoindre Bali. Toutefois, aucune compagnie aérienne ne propose de vols directs depuis les aéroports en France. En effet, il faudra faire une escale au minimum avant d’atteindre l’île. Selon votre choix de compagnie aérienne, l’escale se fera peut-être à Singapour, Doha ou bien Kuala Lumpur. La durée du vol est souvent de 18 heures à 20 heures.
En vue de trouver des billets d’avion pas cher pour Bali, il est conseillé de consulter un site de comparateur de vols. Parmi les meilleurs, on peut citer entre autres Skyscanner, Momondo, Liligo, Kayak, etc. Si vous êtes flexible sur les dates, il est possible de trouver des vols aller-retour à environ 500 euros. Mais pour ce tarif, vous devez vous attendre à un long temps de vol, soit entre 25 à 30 heures. Toutefois, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux aéroports.
Combien prévoir pour le logement ?
Rassurez-vous, l’île des dieux offre un large choix d’hébergement. Il y en a pour tous les goûts, les exigences et bien sûr les budgets. En effet, Bali vous donne la possibilité de dormir dans une auberge de jeunesse pour seulement une dizaine d’euros par nuitée. Mais elle vous offre également l’opportunité de séjourner dans un hôtel de luxe avec un service haut de gamme pour une centaine d’euros par nuitée.
Avec un si immense choix, vous êtes peut-être tenté de choisir votre hébergement qu’une fois sur l’île. Mais ce serait une grave erreur, surtout dans le cas d’un premier voyage. Vous risquez de faire face à de mauvaises surprises et de voir vos vacances se transformer en cauchemar. Pour éviter un tel drame, il est préconisé de procéder à la réservation de votre hébergement bien avant votre départ. Vous pouvez l’effectuer directement auprès de l’hôtel. Il est aussi possible de passer par Booking.com ou bien par un tour-opérateur spécialisé pour réserver votre logement à Bali.