La location ou l’achat d’un broyeur n’est probablement pas la première chose à laquelle vous pensez lorsqu’il s’agit de tailler et couper les herbes et branches dans votre jardin. Certes, ce sont des options que vous devriez probablement considérer puisqu’elle peut être une option plus probable pour vous.
Cependant, dans certains cas, il est utile que vous en acheter. Cet article vous montrera les différences entre la location et l’achat.
Pourquoi louer ?
Quand est-ce que vous devez louer un broyeur ? Il y a un certain nombre de questions que vous devez prendre en compte quand il s’agit de louer un broyeur pour l’entretien de votre jardin.
- La quantité de branches et feuilles à broyer
Tout d’abord, vous devez savoir quelle quantité de feuilles et de branches vous devez broyer ? Étant donné que les broyeurs de jardin se présentent sous différentes formes et dimensions, il est parfois difficile de choisir celle qui convient à vos besoins. Assurez-vous que la capacité maximale du broyeur correspond à vos besoins de broyage.
- Fiabilité
En ce qui concerne la fiabilité : assurez-vous que la machine que vous louez est fiable. Un moyen facile de le faire est d’effectuer une recherche et d’essayer de trouver de bons commentaires sur le broyeur en particulier. Par exemple, si la machine thermique en question est un broyeur thermique, quels sont ses avantages et ses inconvénients.
- La livraison
La livraison est souvent négligée par les clients. Cependant, veillez à ce que la livraison soit également prise en compte ! Selon l’endroit où vous vous trouvez, la livraison entraînera des frais supplémentaires sur votre devis. Aussi, si votre bâtiment n’a pas d’ascenseur ou de quai de chargement.
- Les coûts
Vous devez aussi prendre en compte du coût total de la location du broyeur, c.-à-d. le transport de location, le temps investi, etc. qui est d’une certaine importance. Comparez le prix de la location avec d’autres services afin de voir lequel est économiquement le plus intéressant pour vous. Assurez-vous de comparer le prix complet, et pas seulement les frais de location.
Pourquoi acheter un broyeur de jardin ?
C’est aussi une bonne question ! La réponse est très simple : si votre location à court terme se transforme en un projet à long terme et que les coûts de location du broyeur dépassent les coûts d’achat. Dans ce cas, assurez-vous de discuter de la possibilité d’acheter la déchiqueteuse au lieu de la louer.
Pour vous aider à trouver le meilleur broyeur pour votre jardin, assurez-vous de vous renseigner à l’avance sur les différents types de broyeurs et de lire également les guides d’achat pour un broyeur de jardin. N’hésitez pas à consulter les comparatifs de broyeurs afin de trouver un broyeur pas cher qui correspond à vos critères de choix et aussi à votre budget.
En bref, si vous avez besoin d’un broyeur de jardin plus fréquemment, il est plus raisonnable et économique d’envisager l’achat du type et du modèle qui convient à son utilisation. Mais s’il s’agit seulement d’un usage passager, vous pouvez choisir de louer en tenant compte des caractéristiques mentionnées ci-dessus.