Des aliments à essayer en Nouvelle-Zélande, Océanie
Avec les Maoris autochtones et un grand nombre d’immigrants de Grande-Bretagne, d’Asie et des îles du Pacifique, la cuisine contemporaine de la Nouvelle-Zélande combine des aspects de nombreuses cultures. Le long littoral et les vastes terres agricoles signifient que les fruits de mer frais, la viande et les produits laitiers sont abondants. Voici quelques aliments que vous devez essayer lorsque vous voyagez en Nouvelle-Zélande.
Moules à coquille verte
Alors que les moules peuvent être trouvées partout dans le monde, les grosses et délicieuses moules à coquille verte sont uniques en Nouvelle-Zélande, en Océanie. Ils sont considérés comme l’une des formes de fruits de mer les plus durables au monde et sont élevés dans quelques endroits du pays, bien que la petite ville de Havelock dans les Marlborough Sounds se déclare être la capitale mondiale des moules à carapace verte. .Ils n’ont pas besoin de préparations sophistiquées, car il est préférable de les manger à la vapeur avec un filet de jus de citron.
Hangi
À strictement parler, un hangi est une méthode de cuisson des aliments plutôt qu’un aliment lui-même. Mais si vous demandez à la plupart des Néo-Zélandais de vous parler de la nourriture maorie, ils mentionneront le hangi. Cette méthode de cuisson traditionnelle maorie consiste à creuser une fosse dans le sol et à utiliser des roches chauffées pour cuire les aliments placés, enveloppés dans du papier d’aluminium, dans la fosse. Les pommes de terre, la viande, le kumara (patate douce) et la citrouille sont généralement cuits dans un hangi. Ce n’est pas le type de nourriture que vous pouvez facilement acheter dans un restaurant, car il est le plus souvent préparé lors de réunions culturelles ou familiales. Les voyageurs peuvent goûter à un spectacle culturel maori, activités populaires autour de Rotorua et Taupo.
Crème glacée
Encore une fois, la crème glacée n’est certainement pas unique en Nouvelle-Zélande, mais de nombreux amateurs de crème glacée conviendraient qu’une fois que vous avez essayé la version néo-zélandaise, il est difficile de revenir à autre chose. Comme la Nouvelle-Zélande est si riche en produits laitiers de haute qualité, la crème glacée produite ici a tendance à être très crémeuse et très addictive. Une saveur préférée des locaux est le hokey pokey: une glace à la vanille avec des morceaux croquants de bonbons en nid d’abeille. Alors que vous pouvez obtenir de bonnes glaces dans tout le pays, la côte Kapiti au nord de Wellington est réputée pour ses délicieuses variétés.
Feijoas
Bien que les feijoas (prononcé fee-jo-a en Nouvelle-Zélande) proviennent à l’origine d’Amérique du Sud, elles poussent en abondance délicieuse en Nouvelle-Zélande et ont le goût de l’été pour de nombreux enfants kiwis. Bien que vous puissiez les acheter dans les supermarchés en saison, ils poussent si abondamment dans les jardins privés qu’il est courant de voir des sacs d’entre eux distribués à l’extérieur des maisons. Si vous n’en avez jamais essayé, elles ressemblent un peu à une figue verte allongée et ont la même qualité spongieuse et granuleuse que les figues, avec l’acidité d’un kiwi. (Qui, incidemment, est toujours appelé un kiwi en Nouvelle-Zélande – si vous faites référence à un kiwi ici, les gens penseront que vous parlez de l’oiseau ou du surnom du peuple).