Voici le guide ultime pour optimiser un site Wix
Si vous exploitez un site sur la plate-forme Wix. Vous vous posez peut-être des questions sur la façon d’optimiser votre référencement et d’inciter les clients potentiels. Wix offre un merveilleux mélange de capacités de conception et d’options de référencement.
Il est assez facile d’apporter des modifications au contenu tout en ayant les outils pour se classer dans les moteurs de recherche. De plus, des développeurs encore plus avancés peuvent se salir les mains avec un codage personnalisé et des tactiques de référencement plus complexes.
Construire un site Web est une chose, mais le rendre visible en ligne en est un autre
L’une des plus grandes questions concernant Wix est de savoir s’il dispose des outils nécessaires pour rendre votre site visible en ligne.
Nous constatons que de nombreux utilisateurs de Wix ne savent tout simplement pas comment gérer la complexité du référencement ou n’ont pas envie de passer du temps. Optimiser son site est en fait assez facile, et nous pensons que de nombreux webmasters n’ont tout simplement pas une liste complète de ce qu’il faut optimiser. Par conséquent, il suffit de suivre le conseil d’un expert wix pour optimiser son site.
Remplir l’ensemble de votre site avec un contenu précieux
Bien que les prochaines étapes soient de nature plus technique, rien ne vaut la saisie des informations correctes sur votre sitew dans le monde du référencement. Par exemple, un site de quincaillerie automobile ne verra pas les résultats du moteur de recherche s’il ne révèle pas les informations de contact, une carte, une page À propos de nous, des services, un formulaire de contact et d’autres informations telles que les profils de médias sociaux. Commencez donc le processus de référencement en fouillant dans votre site Web et en vous assurant que toutes les informations s’y trouvent.
Gérez le référencement de votre image
La raison pour laquelle l’expert en création de site gratuit sitew donne ce conseil comme étape 2 est que tant de gens oublient l’optimisation d’image. C’est l’un des rares moyens de vous démarquer de vos concurrents, car de nombreuses entreprises l’oublient. Dans l’éditeur wix, vous avez la possibilité de télécharger une image ou de modifier les images actuellement sur le site Web.
Vous pouvez cliquer sur une image pour afficher les paramètres de l’image. Vous verrez un champ indiquant « Qu’y a-t-il dans l’image ? Dites-le à Google. » Il s’agit de la balise alt de votre image ou du texte expliquant ce qu’est l’image à Google, car les moteurs de recherche ne peuvent pas lire les photos. Vous ne devriez pas devenir fou avec le référencement de votre image, car il s’agit de le rendre plus utile aux utilisateurs et aux moteurs de recherche. Donc, si vous avez une photo d’une pomme rouge, nommez-la pomme rouge.
Optimisez votre direction et vos balises méta
Si vous avez du contenu sur une page, Wix génère un en-tête et des balises méta pour vous par défaut. Le seul problème est que l’ajustement manuel est généralement meilleur que l’itinéraire automatisé. Fondamentalement, ces balises apparaissent sous forme de titres et de descriptions dans les résultats de recherche Google. C’est pourquoi il est très important de les faire compter. Dans l’onglet Pages, accédez au bouton Accueil. Cliquez ensuite sur l’onglet SEO (Google) pour ouvrir les options permettant de modifier votre titre et vos balises méta. Il vous demandera d’entrer le titre de la page ainsi que le sujet de la page. De cette façon, vous avez plus de contrôle sur ce que les utilisateurs voient lorsqu’ils atterrissent sur l’une de vos listes de moteurs de recherche.
Activez l’application Site Booster
L’une des principales raisons pour lesquelles les webmasters embauchent des professionnels du référencement est d’apparaître dans des annuaires Internet tels que Google Maps, Yelp, Yahoo et Bing. Il est difficile de remplir toutes ces offres à la main, il est donc logique de payer quelqu’un pour le faire.
Wix a une alternative au paiement d’un professionnel, et il se présente sous la forme de l’application Site Booster. Cliquez sur le lien précédent et cliquez sur le bouton Ajouter une application. Cela l’active pour votre magasin et vous pose des questions (telles que les coordonnées, les heures et ce que vous vendez) avant de remplir un profil d’annuaire.