Le sommeil constitue un des piliers de la santé humaine. Le matelas est un des facteurs permettant d’avoir un meilleur endormissement. En effet, pour dormir dans des bonnes conditions, le choix d’un bon matelas est primordial. Cela doit se faire notamment en fonction de la qualité de la suspension pour favoriser un sommeil récupérateur.

Pencher vers un matelas à ressorts

Lorsqu’on parle d’une suspension d’un matelas, on se réfère à la technologie qui le compose. Aujourd’hui, afin de dormir paisiblement et confortablement, il est essentiel de se demander quel matelas choisir. Premièrement donc, vous avez à votre disposition, des suspensions à ressorts. Figurant parmi les plus agréables du marché, elles offrent une meilleure ventilation et aération du matelas. En général, un matelas à ressorts ensachés est un matelas haut de gamme. Chaque ressort est indépendant et vous propose une indépendance de couchage parfaite. Bref, choisir son matelas et adopter celui à ressorts garantit un confort très ferme. Il est à noter qu’il existe différents types de matelas à ressorts : le ressort biconique en forme de spire, le ressort ensaché qui offre un excellent soutien automatique et le ressort multispire.

Privilégier un matelas en latex

Lors de votre choix de matelas, sachez que vous pouvez aussi favoriser le matelas en latex. Le latex peut être naturel élaboré à partir de l’hévéa ou de synthèse obtenu par polymérisation de produits pétroliers. Il possède une grande capacité à se déformer sans s’altérer dans le temps. La composition alvéolaire d’un matelas latex le rend très aéré, il est insensible à la température et donc très respirant. Il est également hypoallergénique. Ensuite, choisir son matelas latex présente un grand confort au lit. Sa durée de vie est supérieure à 15 ans pour un matelas 100% latex d’origine naturelle et sa fermeté change suivant sa densité. Pour un matelas ayant une densité de 65kg/m3 à 75kg/m3, vous jouissez d’un soutien souple, pour un avec 75kg/m3 à 80, un soutien ferme et un soutien très ferme pour celui avec une densité de 80 à 83kg/ m3. De part cela, le matelas avec une suspension en latex propose une énorme élasticité et une grande robustesse.

Opter pour un matelas mousse

Le matelas à mousse est aussi à choisir pour garantir un bon sommeil. Il existe plusieurs types de matelas à mousse mais le matelas mousse polyuréthane est celui qui présente la moindre qualité. Il convient pour des couchages occasionnels ou pour les enfants. Il n’est pas adapté à un adulte car un risque d’affaissement prématuré peut se présenter dans ce cas. Le défaut de cette technologie est la conséquence de l’humidité sur la durabilité du matelas dans le temps. Pourtant, ce type de matelas est très abordable. Il y a aussi le matelas mousse à haute résilience avec une densité supérieure à 35 kg/m3. Il est en polyuréthane de qualité et possède une meilleure propriété d’élasticité et de confort de tenue dans le temps. Et enfin, le matelas mousse mémoire de forme à très haute résilience avec une densité de 78 et 85kg/m3.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *