Comment choisir une gaine femme adaptée à votre morphologie?

Comment choisir une gaine femme adaptée à votre morphologie?

18 avril 2020 Non Par Amine

Vous souhaitez perdre du poids rapidement et changer de silhouette ? Votre meilleur atout ne sera autre que la gaine pour femmes. Celle-ci est disponible dans de nombreuses enseignes, vous pouvez ainsi vous la procurer un petit peu partout sur le marché. Ce sous-vêtement amincissant est un idéal à avoir impérativement dans sa garde-robe pour toutes les femmes qui cherchent à paraître rapidement plus mince. Pour d’autres, la gaine minceur ou la gaine fitness sont impératives, même dans les salles de sport.

De plus, les nombreuses enseignes qui produisent des gaines féminines innovent chaque jour pour que n’importe quelle femme puisse trouver le dessous adapté à sa morphologie. Attention cependant au coût de ces gaines, car les prix peuvent grandement varier. Au vu des nombreux modèles disponibles sur le marché, vous devez donc faire un choix, et il sera nécessaire pour vous de choisir la gaine ventre plat adaptée à vos besoins pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Qu’il s’agisse de gaines amincissantes, de culottes gainantes, de shorty taille haute ou autres panty gainant… vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les critères afin de choisir la bonne gaine pour femme

Si vous pensez pouvoir choisir une bonne gaine simplement et sans réfléchir, vous êtes à côté de la plaque. Tous les critères qui forment la gaine sont à prendre en compte avant de passer en caisse. Ainsi, vous devez vérifier plusieurs choses avant de faire votre achat. Retrouvez plus d’informations dans ce comparatif complet sur la gaine femme, sinon voici quelques petits points à vérifier avant achat :

  • Choisissez la bonne taille

Le premier critère important à prendre en compte est la taille de la gaine. Effectivement, vous devrez choisir votre tour de taille habituelle pour vous sentir bien dans votre future gaine, sans quoi, vous pourrez ressentir une certaine gêne.

La plupart du temps, certaines femmes choisissent une taille de-dessous, en pensant que la gaine sera plus utile, il n’en est rien, vous vous sentirez seulement trop serrée et serez donc gênée. À l’inverse, si la gaine pour ventre plat choisie est trop grande, celle-ci ne remplira aucun des critères recherchés, c’est-à-dire qu’elle n’agira pas vraiment sur vos quelques rondeurs et petits bourrelets. C’est pourquoi il est tout à fait essentiel de bien choisir sa taille lors de l’achat d’une gaine. Pour mincir ou perdre du ventre, vous devez être le plus précis possible dans le choix de vos mensurations. Certains vendeurs proposent, sur leur site internet, un guide des tailles, afin que vous sachiez quelle taille sera la plus adaptée pour vous. 

  • Choisir le bon type de gaine

Le second critère important à retenir est le type de lingerie gainante souhaitée. Effectivement, il existe plusieurs genres de sous-vêtements et chacune d’entre elles agit sur des critères différents : certaines gaines affinent le ventre ou les hanches, d’autres les cuisses et les fesses… C’est pourquoi vous devez définir au préalable le type de culotte gainante que vous préférez. Le corset serre-taille ou le corset minceur par exemple, ne dispose d’aucun “bas”. C’est juste une bande de tissus en élasthanne ou de latex renforcée d’armatures. Il est donc essentiel de cibler la zone où se trouve la graisse ou la cellulite.

  • La couleur et le design

La couleur et le design sont généralement plus facultatifs, mais il est vrai qu’un joli sous-vêtement sera plus agréable à porter pour vous. Certaines gaines sont très belles, et conçues dans des matériaux nobles, ainsi, vous aurez le choix.

Au niveau des couleurs choisissez une gaine de la couleur des vêtements que vous avez l’habitude de porter, ainsi, elle se fondera plus simplement sous ces vêtements et sera d’autant plus invisible.

En ce qui concerne le design, vous pourrez choisir une gaine pour femme avec ou sans bretelles, selon vos préférences, et également selon le type de vêtements que vous avez l’habitude de porter. Effectivement, les gaines à bretelles ne sont pas toujours faciles à associer à d’autres vêtements

  • Le matériau de fabrication

Le dernier critère important est le matériau de fabrication. Pour cela, rien de très compliqué, choisissez seulement une gaine élastique pour que vous vous sentiez à l’aise et que votre corps puisse respirer. Le polyester, l’élasthanne, le Nylon, le polyamide ou le coton biologique sont les meilleurs tissus pour la conception d’une gaine amincissante.