Comment acheter la bonne viande Halal ?
Nous connaissons tous notre affaire lorsqu’il s’agit d’acheter de la viande halal. Entre le biryani et le poulet au four, nous aimons notre viande halal, alhamdulillah. Nous avons tous notre propre viande, du bœuf haché pour les recettes rapides, des blancs de poulet lorsque j’ai besoin de quelque chose de léger et de nutritif ; et du poulet ou de l’agneau mariné dans du yaourt épicé lorsque je dois faire plaisir à une foule.
La clé pour obtenir une viande halal de qualité est d’en savoir plus sur ce que vous achetez. Voici 5 conseils que vous pouvez apprendre pour obtenir une viande halal de la meilleure qualité.
Sachez ce que vous achetez.
La meilleure façon de s’assurer que vous achetez de la viande de bonne qualité est de l’acheter chez un boucher musulman local qui vend de la viande provenant d’animaux élevés selon des normes éthiques. Il est préférable de trouver quelqu’un qui possède une ferme locale et qui découpe lui-même la viande. La meilleure option suivante est de trouver quelqu’un qui vend de la viande locale et qui supervise lui-même le processus de boucherie. Si vous ne trouvez ni l’un ni l’autre, trouvez un magasin de viande halal qui propose de la viande halal locale. Apprenez à connaître le propriétaire et demandez-lui si les animaux sont élevés sans cruauté, quelle est leur alimentation, si des antibiotiques sont utilisés, etc. Vérifiez s’ils ont un site web et lisez les avis sur la boucherie que vous comptez visiter.
Soyez amical avec le boucher.
Apprenez à mieux connaître votre boucher. Au lieu de passer une commande de routine et de faire la queue pour payer, il est préférable d’apprendre à connaître la personne qui s’occupe de votre viande. Cet acte de bonté actif vous apportera une récompense d’Allah . Votre boucher vous aidera également à choisir la viande la plus fraîche et la meilleure coupe pour le curry et le kebab.
Apprenez à connaître votre viande.
La viande fraîche doit avoir une couleur uniforme, riche et brillante. Une couleur terne est le signe d’une mauvaise transformation et aussi d’une viande rassie, qui n’est probablement plus dans les meilleures conditions. Les morceaux de viande doivent être lisses et sans bords irréguliers. Il ne doit pas y avoir d’odeur désagréable provenant de la viande. Demandez toujours au boucher si la viande est fraîche ou si elle est vieille. Les bouchers changent la viande et mettent la viande la plus ancienne sur l’étagère avant. Demandez-leur de sortir la viande qui se trouve au fond de la vitrine. Si vous êtes dans une épicerie qui vend de la viande halal, regardez tout en bas de la pile pour trouver les dates limites de la meilleure qualité de viande emballée.
Soyez flexible.
Faire preuve de souplesse est le meilleur moyen d’économiser de l’argent sur la viande, surtout si vous commandez en gros ou si vous achetez souvent le même morceau de viande. Ne vous sentez pas obligé de toujours acheter la viande indiquée dans la recette. Demandez à votre boucher de vous aider à trouver la bonne coupe pour le prix.
Planifiez en avance ce que vous achetez
Préparez-vous à faire un effort supplémentaire pour obtenir une viande halal de qualité. Nous avions l’habitude de faire 4 heures de route pour aller chercher de la viande chez un boucher qui offrait une viande de grande qualité. Nous commandions une portion d’une vache et achetions un congélateur juste pour stocker cette viande que nous mangions pendant des mois. Le voyage était plus court (2 heures) pour le poulet et le canard, mais il en valait la peine. L’astuce consiste à déterminer la quantité de viande que votre famille consomme régulièrement afin de planifier en conséquence et de réduire le nombre de déplacements vers les boucheries lointaines.