Tout le monde pense qu’il n’y a pas vraiment grand-chose à faire sur les îles, mis ceux qui l’ont visités ne sont pas d’accord. Surnommé « Bora Boring » par beaucoup, ce coin de paradis avait plus qu’assez pour garderles aventuriers heureux.

Plongée en apnée

La plongée en apnée à Bora Bora est de premier ordre. L’eau est limpide, avec des températures dans les années 70/80 (selon la période de l’année). Assurez-vous de faire une excursion avec les requins et les raies, où vous pourrez nager avec les requins de récif à pointe noire et les raies pastenagues, ni dangereux pour les humains. Si vous séjournez dans un bungalow sur pilotis, assurez-vous d’apporter votre propre équipement de plongée, car vous pourrez sauter dans le lagon et explorer sur place.

Faites le tour de l’île en bateau

Étant l’une des meilleures choses à faire à Bora Bora, de nombreuses entreprises proposent des croisières autour des îles, et vous pouvez décider si vous souhaitez faire de la plongée en apnée ou au coucher du soleil. Les deux semblaient être des choix fantastiques, mais vous apprécierez particulièrement les croisières de plongée en apnée, notamment si vous avez une obsession de nager avec les poissons.

Excursion en jet-ski

Envie d’une journée de type « forte en adrénaline » ? Visitez Bora Bora en Jet Ski et arrêtez-vous pour un spectacle de noix de coco sur un Motu. Essayez de faire des beignets avec le jet ski, vous impressionnerez sûrement tout le monde. La plongée en apnée est même incluse dans de nombreuses excursions.

Stand Up Paddle

Le stand-up paddle est un excellent exercice, et beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît au départ ! Avec ses eaux calmes, Bora Bora est l’endroit idéal pour s’entraîner ! Vous pouvez même vous agenouiller ou vous asseoir sur la planche si vous êtes fatigué. Si cela figure en haut de votre liste, assurez-vous de le rayer la première ou la deuxième chance que vous obtenez.

Regarder le coucher du soleil

Le coucher de soleil sous les bungalows sur pilotis était vraiment quelque chose d’autre. Prenez un verre à votre hôtel une demi-heure avant le coucher du soleil, allongez-vous sur une chaise longue sur la plage et détendez-vous ! Regardez le soleil se coucher sous l’horizon et vous en ferez une nouvelle tradition.

Balade en hélicoptère

Les entreprises proposent des balades en hélicoptère de 15 à 30 minutes autour de l’île. Voyez Bora Bora d’en haut et observez toutes ces nuances de bleu, de vert et de turquoise comme indiqué ci-dessous. N’est-ce pas spectaculaire ? C’est plutôt cher, mais ça vaut vraiment le coup pour cette expérience unique dans une vie. Vous voulez voir ces vues époustouflantes sans le prix élevé ? Gardez les yeux rivés sur l’océan lors de votre vol initial vers l’île.

Se baigner sur la plage de Matira

Que vous rêviez d’une baignade rafraîchissante, d’une balade main dans la main avec l’être cher ou de rencontrer les locaux qui s’y rendent en famille, la plage de Matira est une bonne idée ! Cette étendue de sable blanc longue d’un kilomètre est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. En plus d’être public et gratuit, il est aussi très rarement bondé. Située à la pointe sud de l’île de Bora Bora, la plage est bordée de cocotiers mûris au soleil et entourée de collines verdoyantes. Il n’y a rien de tel que de l’eau chaude et du sable fin pour se détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *