Vous voulez enfin donner un coup de jeune à votre jardin, votre terrasse ou votre piscine ? Le gazon artificiel est une solution de plus en plus populaire de nos jours, surtout pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper des espaces verts. Le gazon synthétique est vraiment impressionnant et fait bonne figure partout. Les possibilités sont nombreuses, mais c’est à vous de choisir le type de gazon artificiel que vous souhaitez. Dans cet article, sachez les différents types de gazon artificiel.
Les matériaux qui composent les gazons artificiels
Le gazon synthétique est généralement fabriqué à partir de matières plastiques, de latex, de nylon et de fibres synthétiques telles que le polyéthylène, le polypropylène et le polyamide. Ces matériaux sont imperméables et s’adaptent à tous les saisons de l’année en étant remplis de granulés de caoutchouc recyclé et de sable. Par ailleurs, les gazons artificiels sont disponibles en différentes couleurs. Le gazon artificiel vert et brun est le plus courant, mais il existe plusieurs solutions de couleurs pour votre pelouse synthétique. Effectivement, vous pouvez aussi les trouver dans des tons de citron, vert foncé, jaune, rose, etc.
En ce qui concerne la hauteur, le gazon artificiel plus bas est normalement utilisé pour les terrains de football, tandis que le gazon artificiel plus haut est utilisé pour décorer un jardin et le protéger de la vue des autres. Les types de gazon artificiel varient également en fonction de l’endroit où il est posé et son utilisation. Si vous vous rendez sur un site de fournisseur, vous trouverez du gazon artificiel pour les animaux domestiques, d’autres pour décorer les jardins, les terrasses ou les balcons, et certains pour couvrir les terrains de football ou les complexes sportifs, etc.
Les différents types de gazon synthétique
Le gazon artificiel en nylon est probablement le plus résistant de tous les types de gazon artificiel disponibles. Vous pouvez marcher dessus et il ne sera pas endommagé par le soleil lors des journées les plus chaudes. Cependant, il est très cher et n’est généralement pas utilisé pour l’aménagement paysager. Il est généralement mélangé à d’autres graminées artificielles pour obtenir un produit plus confortable.
Le gazon artificiel fabriqué en polyéthylène est plus doux et plus brillant. Il s’agit d’une solution peu coûteuse qui, bien qu’elle soit courante sur les terrains de football et autres installations sportives, est devenue très populaire pour décorer les extérieurs et les jardins. Il s’agit généralement d’une proposition présentant un excellent rapport qualité/prix.
Si vous recherchez un gazon artificiel à l’aspect naturel pour votre maison, optez pour un gazon fabriqué à partir de fibres monofilaments. Le polypropylène est avantageux, car il s’adapte à tous les climats.
La hauteur est-elle importante dans le choix du gazon artificiel ?
Il existe trois types de gazon artificiel en ce qui concerne la hauteur : basse, moyenne et haute. Toutes ont des caractéristiques spécifiques et sont produites à des fins différentes. Le gazon artificiel bas est généralement compris entre 20 mm et 30 mm. Le gazon artificiel moyen a une épaisseur entre 30 et 37 mm. Ce type fait bonne figure à côté des piscines et crée un aspect très naturel. Le gazon artificiel haut, au-delà de 37 mm ou 40 mm, est une solution adaptée aux endroits à faible circulation, où l’objectif est de mettre en valeur les formes du paysage.