Vies antérieures : partir à leur découverte pour mieux se connaître
Beaucoup d’entre nous sont passionnés par, ou du moins défient, l’idée de vies antérieures, de réincarnation et de karma. Un autre monde, une autre époque, homme ou femme, qui étions-nous, comment ce voyage de l’âme a-t-il marqué notre histoire ?
« Lorsque nous parlons de nos vies passées, nous parlons du principe de la réincarnation. Nos âmes ont besoin d’être dans l’énergie de l’évolution positive, de l’apprentissage, de l’évolution et de l’expérience tout au long de la vie. » de vie en vie. Elle est née à Source et n’a aucun concept ou problème avec le temps linéaire. Elle choisit alors de s’incarner sur Terre pour diverses expériences. »
A quoi sert de connaître nos vies passées ?
I.C. : « Nous ne nous intéressons pas aux vies antérieures par curiosité. Nous risquons d’être déçus. Duchesse, nous pensons souvent à la Reine. Nous sommes souvent « mondains ». » Je vivais ma vie. Le but est de comprendre qui vous étiez afin d’avoir une réflexion qui vous permette de mieux vous comprendre dans votre nouvelle vie d’aujourd’hui.»
Pour en savoir davantage sur ce sujet, consultez cette page!
Avons-nous tous des vies antérieures ?
IC « Oui. C’est clair qu’il y a des moments où on repart de zéro, c’est la « première vie ». Mais lorsque nous commençons notre réincarnation, nous expérimentons souvent avec la matière. Pour cette raison, ne jugez jamais les gens. Ceux qui semblent très concentrés et égocentriques sur le matériel peuvent vivre leur première vie en découvrant le matériel.Certains approchent de la fin de leur cycle de transmigration. Tout dépend de la personne. »
AF : Alors, les cycles sont-ils finis ou infinis ? I.C. : « Il n’y a pas neuf vies comme les chats ! Tout dépend de ce que notre âme voit dans cette vie et de ce que notre âme a appris au fil des années. apprentissage.Ce que nous appelons le destin est ce que nous faisons et ce que nous faisons. , nous croyons que peu importe le choix que nous faisons, nous sommes fixes.Mais le destin est le chemin de la vie par lequel nous pouvons passer à travers des rencontres, des événements et des synchronicités. .. que nous allions à droite ou que nous allions à gauche ou en arrière dépend de notre libre arbitre. Ce concept est important dans de nombreuses vies. Car il y a ce que notre âme a prévu et ce que nous avons choisi de vivre ici et maintenant. Ainsi, certaines âmes traversent trois vies cinématographiques pour tout découvrir. D’autres en ont besoin de 3000. Le but est de faire des progrès positifs et d’accéder à la sagesse.»
Jusqu’où peuvent remonter nos souvenirs de vies antérieures ?
I.C. : « On peut aller très loin dans le temps. L’idée n’est pas d’utiliser son karma* pour une utilité secondaire, ni qu’il soit mauvais car nous avons vécu une mauvaise vie et notre comportement est par nature normal. Je ne vais même pas dire il y a du karma. »
AF : Comment définiriez-vous le karma ?
I.C. : « Pour moi, c’est mon critère, mais c’est le bagage de l’âme et tous les souvenirs qu’elle véhicule. Considérer le karma négatif, l’échec quand elle est dans une relation inachevée Parler d’expérience, et le karma positif quand elle est dans le forme de sagesse, d’affirmation… en général tout karma est gris. Plus ou moins sombre.»
AF : Pouvez-vous vous débarrasser de la lourde vie passée ? I.C. « Bien sûr ! Pour cela, nous avons besoin de comprendre ses enseignements. Quand nos âmes conservent des souvenirs, ce n’est pas parce qu’elles le veulent, mais parce qu’il faut s’en débarrasser. L’expérience se comprend. » l’aide de thérapeutes en médecine traditionnelle, ou par des soins holistiques, l’hypnose régressive, la lecture ou la guérison de la mémoire akashique, sont des moyens de se libérer des vies antérieures.
AF : Que transporte-t-on d’une vie à l’autre ? IC : « Cela dépend du karma. Les âmes âgées se sentent vieilles. Même si elles sont très jeunes et ont des enfants – c’était mon cas – elles se sentent vieilles quel que soit leur âge. Cela se reflète aussi dans leur comportement. Le lâcher-prise inné, comme la dimension de résilience, est le signe d’une vieille âme. Ce que nous retirons de la vie dépend de ce que notre âme retire. C’est unique pour tout le monde. »
AF : « Qu’est-ce qui vous pousse à contacter un guide ? »
I.C. : « Lorsque nous nous incarnons, nous avons un ange gardien, un ange guide, un ange gardien. Les anges gardiens et les anges guide sont là avant notre naissance et après notre mort. Avec eux nous programmons notre destin et le sens de la vie. Le jour, l’heure et le lieu de l’incarnation sont choisis par l’âme. Pas de coïncidence. Cela nous permet de saisir les nœuds nord et sud, et en astrologie, nous pouvons nous tourner vers les processus de pensée et les informations sur les vies passées. Notre date de naissance nous permet de connaître le chemin de vie que nous choisissons en fonction de notre karma.
Nos Anges Gardiens nous protègent et lorsque nous sommes trop loin de notre destin, nos Anges Guides sont là pour nous remettre sur les rails.Mais le libre arbitre est primordial dans notre réincarnation. C’est écrit à la croisée des chemins, mais nos choix n’affectent que nous. Connaître son chemin de vie nous permet de donner un sens à des événements qui ne signifient rien pour nous.Se calmer n’est pas une pensée magique, mais un indice. base de possibilités. Pour cette raison, bien que ce ne soit pas écrit, nous ne pouvons pas connaître le reste de notre vie par ce que nous faisons ici et maintenant. »
AF : Les âmes libérées s’incarnent-elles immédiatement ou migrent-elles ?
I.C. : « Cela dépend de beaucoup de choses. Quand on s’incarne c’est avec notre famille terrestre – père, mère… – mais notre lignée karmique est comme une maison. C’est la source à laquelle nous retournons à chaque fois que notre corps physique meurt. Par exemple, la lignée karmique des chamans a un lien très fort avec la nature. Depuis l’industrialisation, il est très difficile de renaître. Il peut rester pendant des siècles sans revenir. Cela dépend aussi de la façon dont vous mourez. Si votre âme est prête, vous pouvez revenir bientôt. Si elle meurt très subitement, ou si elle a une forme de culpabilité ou un message qu’elle veut faire passer, elle peut rester bloquée et avoir besoin de l’intervention d’une médium ou d’une thérapeute.»
AF : Comment savez-vous si vous avez connu la personne dans une vie antérieure ?
I.C. : « On peut effectivement avoir des souvenirs avec une autre personne, que ce soit de l’amour ou de l’amitié. S’il y a une dimension immédiate de familiarité que l’on a l’impression de connaître, il y a des signes que l’on peut reconnaître des âmes qu’on a connues dans des vies antérieures, souvent on ont aussi beaucoup en commun dans notre passé. On dit que lorsque deux âmes sœurs se rencontrent, elles se retrouvent.»