C’est tout à fait une forme d’art, mais cela n’a pas toujours été le cas. De nombreux cimetières historiques manquent rapidement d’espace. Il n’a jamais été aussi essentiel pour les cimetières de planifier soigneusement leur dimensionnement et leur disposition pour tenir compte du besoin de plus d’espace.
En plus des exigences d’espace, différents endroits ont leurs propres réglementations concernant l’espace funéraire, et le terrain n’est pas toujours plat et uniforme. Dans ce guide, nous allons explorer la taille standard d’une pierre tombale. Cela vous aidera non seulement si vous achetez vous-même un marqueur ou un tracé, mais il est également utile de mieux vous familiariser avec les cimetières et leur fonctionnement.
La lutte permanente pour l’espace
Bien que cela puisse paraître étrange, il y a un problème croissant dans de nombreuses régions du monde : nous manquons d’espace funéraire. Alors que de plus en plus de personnes ont migré en grand nombre des petits villages vers les grandes villes pendant la révolution industrielle, il est devenu plus difficile de trouver suffisamment d’espace dans les cimetières des villes pour les défunts.
Il existe de nombreuses façons de lutter contre cela, tel que la montée de la crémation ou même des enterrements verts qui ne respectent pas les mêmes dimensions strictes que les cimetières modernes. Avec une population vieillissante croissante, beaucoup « recyclent » même les tombes en enlevant les corps après plus de 30 ans pour les incinérer.
Quelles sont les dimensions d’une pierre tombale standard ?
Une pierre tombale standard est tout type de marqueur ou de pierre tombale française qui identifie la personne enterrée dans la tombe. Il peut s’agir d’une pierre tombale verticale ou debout ou d’une plaque plate sur le sol.
Les dimensions de ce marqueur dépendent en grande partie de la question de savoir s’il s’agit d’une seule tombe (par rapport à une tombe de compagnon) et des directives individuelles du cimetière. Chaque cimetière a ses propres règles concernant les pierres tombales et le dimensionnement. C’est généralement pour qu’ils puissent s’assurer que leur équipe de terrain a la capacité de maintenir l’espace.
Pour une tombe standard, la plupart tombent dans cette taille : 24 « x 12 » x 4 « . Bien qu’il existe des variantes de plus en plus grandes, ce que vous choisissez dépendra de votre budget, du matériel et des règles de votre cimetière.
Pour une tombe de compagnon, ou deux tombes côte à côte qui partagent généralement un marqueur, la taille standard est de 36 « x 12 » x 4 « . Cette taille est assez grande pour être placée sur deux tombes et inclure la bonne quantité de Encore une fois, la taille dépend du montant que vous êtes prêt à dépenser et des règlements de votre cimetière.
Comment choisir la bonne taille pour un marqueur et un tracé de cimetière ?
Si vous vous demandez comment acheter une parcelle de cimetière et un marqueur pour un être cher ou même pour vous-même, il est normal d’être un peu intimidé. Ce n’est pas un processus que beaucoup d’entre nous entreprennent souvent – voire pas du tout – il est donc compréhensible de ne pas savoir quoi considérer.
En général, votre décision dépendra des facteurs suivants :
- Le budget : la chose la plus importante dont vous devez vous soucier est votre budget. Les marqueurs et les parcelles plus grands sont plus chers.
- Le lieu : souhaitez-vous un marqueur compagnon partagé avec un partenaire, un enfant ou un autre être cher ? De même, aimeriez-vous que votre parcelle funéraire soit partagée avec d’autres membres de la famille ? Le souhaitez-vous dans votre ville natale ou là où vous vivez actuellement ?
- Les règlements et lois : Enfin, il existe des règlements et des lois locaux et de cimetière qui peut guider votre recherche. Il est préférable de demander ce qui est autorisé et recommandé avant de commencer à chercher.
Lorsque vous achetez un terrain funéraire, en particulier, vous n’achetez pas le terrain. Vos droits sur la parcelle sont toujours contractuels. En d’autres termes, vous achetez le droit d’être enterré dans la parcelle. Ces parcelles peuvent encore être héritées ou vendues comme n’importe quelle autre terre à condition que les réglementations locales soient respectées.