Mexique

Vous avez toujours rêvé de partir au Mexique ? Il s’agit d’une destination haute en couleur qui réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Entre ses plages paradisiaques, ses charmantes villes coloniales et ses sites archéologiques, le pays ne manque pas d’intérêts. Afin de parfaire votre séjour, il est nécessaire de bien définir les activités à faire et les sites à voir sur place. Pour vous accompagner, pourquoi ne pas faire appel à un guide francophone ?

Meilleur moyen de visiter le Mexique : voyager avec un guide francophone

S’il s’agit de votre premier séjour au Mexique, il est conseillé d’être accompagné d’un professionnel de voyage. Un guide francophone vous permet, non seulement de vous affranchir les barrières de langue, mais vous permet également de vivre pleinement votre séjour. En tant que professionnel, un guide sera à votre écoute pour vous préparer un circuit au Mexique à la hauteur de vos attentes. Comme il connaît bien la destination, vous vous assurez de visiter les meilleurs sites et les activités les plus intéressantes. En plus de profiter des belles plages mexicaines, vous aurez l’occasion de découvrir le patrimoine historique et culturel du  pays.

Séjour au Mexique : découvrir Mexico et la cité de Teotihuacan

Mexico, la capitale du pays, constitue l’une des visites les plus incontournables du pays. Elle fascine les voyageurs avec son ambiance débordante de folklores. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Au programme, prenez le temps de visiter le Templo Mayor, le musée d’anthropologie, le Palacio Nacional ou encore les jardins flottants de Xochimilco.

Après avoir fait le tour de la ville, rendez-vous à Teotihuacan. Il s’agit d’un site très populaire qui se trouve à 48 km au  nord-est de la ville. Son nom signifie littéralement « lieu où sont créés les dieux ». C’est un gigantesque complexe de pyramides précolombiennes. Tout au long de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire des lieux.

Assister à un spectacle de mariachis sur la place Garibaldi

Avant de visiter les autres régions du pays, pourquoi ne pas prendre le temps de visiter la Plaza Garibaldi ? Il s’agit de l’un des sites les plus populaires de Mexico pour assister à un spectacle de Mariachis. Vous aurez même l’occasion de danser sur les airs mexicains si l’envie vous prend. Les spectacles se déroulent généralement chaque après-midi.

Y assister permet de vous détendre après vos visites. Les musiciens viennent des quatre coins du pays. Ils sont généralement reconnaissables avec leurs chapeaux et leurs instruments de musique ( accordéon, guitare, contrebasse… ) . Il est possible de demander une sérénade privée si besoin. Les chansons sont souvent les mêmes, mais avec des interprétations différentes.

Découvrir les villes coloniales de San Miguel et Guanajuato

Il est impossible de visiter le Mexique sans prendre le temps de visiter ses villes coloniales. La ville de San Miguel de Allende est l’une des plus incontournables à visiter. À titre informatif, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle attire les voyageurs par son climat tempéré et par son charme colonial de style baroque et néo-classique. Parmi les moments forts figurent la visite de la Paroisse San Miguel Arcangel, la Chapelle de Santa Cruz del Chorro  et l’Église de l’Immaculée Conception.

Pour profiter des charmes des villes mexicaines, prenez également le temps de visiter celle de Guanajuato . Elle est considérée comme étant l’une des plus belles villes de tout le pays. Au fil de ses petites ruelles pavées, vous découvrirez de magnifiques bâtiments coloniaux. Pour ressentir le riche passé de la ville, visitez la rue Truco, la plaza San Fernando, et le théâtre Juárez.

Une pensée sur “Escapade au Mexique : top 3 des activités à faire pour parfaire son séjour”

  1. Mon frère m’a suggéré que ce site web pourrait me plaire. Il avait tout à fait raison.

    Ce poste a vraiment fait ma journée. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point
    le temps que j’avais passé pour cette information ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *