LES AVANTAGES D’UN BLOG EN IMMOBILIER TERTIAIRE

LES AVANTAGES D’UN BLOG EN IMMOBILIER TERTIAIRE

6 mai 2021 Non Par Amine

            L’immobilier tertiaire est l’ensemble des bien immobiliers en rapport avec les metiers de service. Il englobe donc, les domaines de la restauration, de l’hôtellerie, de la santé, ainsi que le commerce et l’éducation. Parmi les conseils en immobilier tertiaire, figure la création d’un blog.

  • QU’EST-CE QU’UN BLOG? POURQUOI CRÉER UN BLOG?

Beaucoup d’entreprises se demandent pourquoi créer un blog alors qu’ils ont déjà un site WEB. Ce n’est pas la même chose. Le blog n’est pas un site où l’on parle des bienfaits de l’entreprise et avec pleins de messages publicitaires mais un lieu où des articles sont publiés. C’est une nouvelle technologie de marketing.

            L’objectif principal du blog est d’offrir aux visiteurs des articles de leurs intérêts en  prenant de l’avance sur  les questions qu’ils peuvent se poser dans le secteur de votre activité. Pour celui de l’immobilier tertiaire, les prospects à cibler sont le vendeur, l’acheteur , le propriétaire ou le locataire.

 

  • QUELS AVANTAGES PEUT AVOIR UN BLOG POUR L’IMMOBILIER TERTIAIRE?
    • Rendre votre marque plus humaine

            En permettant la communication, les visiteurs peuvent interagir et commenter positivement ou négativement les articles. Le blog va, donc, humaniser votre entreprise et alléger son image trop institutionnelle.

  • Permettre votre propre voie de communication

            Avec le blog, vous créez votre propre voie de communication. Il ne faut pas laisser de côté les réseaux sociaux, bien évidemment, mais le blog sera le vôtre et  les personnes qui y accèderont seront vos interlocuteurs. Vous ne dépendrez que de vous et non pas d’une plateforme.

  • Attirer de nouveaux clients

En effet, les articles que vous allez publier doivent satisfaire la demande des visiteurs. Il est bien connu de tous, que dès que nous avons un doute ou nous recherchons une information précise, nous allons sur internet pour trouver une réponse. Le blog vous permettra d’aborder des problématiques de votre secteur. Par exemple, pour un locataire ou un bailleur, un article sur les conditions des différents types de contrat pourra les aider à choisir celui qui leur convient le mieux.

 

  • Faire de vous, un expert dans le secteur

Vous devez être innovant et vous lancer dans des articles qui, bien qu’étant en rapport avec votre activité, vont au-delà des services que peut proposer votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, publier des exemples de résolutions de litiges pour des non-respects de contrats de baux commerciaux, annoncer l’ouverture d’un nouveau commerce en faisant éloge de ses services ou de ses produits, parler des nouveautés en matière de technologie utiles dans l’immobilier tertiaire. Cela fait partie de votre secteur mais ce n’est pas vraiment votre activité. Les clients verront alors que vous êtes un expert dans votre domaine et vous feront confiance.

  • Vous donner de la visilité dans les moteurs de recherches

Plus de personnes iront sur votre blog, plus vous serez étiqueté. Si, en plus, un site fait référence à un article que vous avez publié, vous gagnerez des points. C’est la raison pour laquelle, vous devez mettre à jour votre blog et en renouveler les contenus, toutes les semaines.. De plus, Google adore les articles pertinents et les nouveautés. Si c’est votre cas, cela ne peut qu’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et, par conséquent, votre visibilité.

Ne laissez pas la concurrence vous devancer. Mettez vous à l’oeuvre!  N’ayez pas peur de publier des articles hasardés. Positionnez-vous, tout en étant respectueux. L’objectif du blog est de faire parler de vous en créant du trafic. Plus vous aurez de lecteurs, plus vous aurez atteint le but.