Comment tracker en bourse pour les nuls?

Comment tracker en bourse pour les nuls?

19 août 2021 0 Par Harry

S’il y a un problème qui donne le vertige aux débutants en bourse, c’est bien comment apprendre à trader. Ce métier est passionnant et accessible à tous, mais il est difficile de trouver une stratégie gagnante sur les marchés financiers. Dans cet article, nous allons vous apprendre à trader pour les débutants. Nous allons revoir les connaissances de base et les conseils pratiques pour faire une bonne affaire. Nous allons également parcourir rapidement les meilleurs courtiers pour apprendre à trader.

Le trading c’est quoi ?

Le trading est l’acte d’acheter des actifs financiers dont le but est de les revendre ultérieurement à un prix supérieur au prix d’achat afin de réaliser un bénéfice. La différence entre trading et investissement réside surtout dans la durée d’investissement du trader, ce dernier étant généralement positionné sur des actifs à court terme. Par conséquent, la spéculation est plus qu’un investissement. La transaction est basée sur les variations de prix possibles des actifs qui utilisent le trader pour toujours maintenir une position : de l’achat à la vente, et de la vente à l’achat lors de la vente à découvert.Ce changement peut être amplifié pour maximiser l’effet de levier grâce à l’utilisation de produits dérivés. produits Effet, profit (attention, s’il y a une perte, celle-ci sera plus élevée).

Comment faire ?

Le trading concerne tous les marchés financiers. Par conséquent, il peut être négocié sur le marché boursier (bourse), le marché des matières premières ou des matières premières, le marché des devises ou des changes, etc. Vous pouvez également échanger des crypto-monnaies. De plus, les transactions impliquent de nombreux types de produits différents, selon le marché que vous souhaitez cibler. Par conséquent, les transactions boursières peuvent impliquer des actions, mais peuvent également impliquer des produits dérivés tels que Turbo ou des certificats. Par exemple, le négoce de matières premières peut impliquer des contrats à terme, également appelés contrats à terme. Par exemple, les transactions de crypto-monnaie peuvent conduire à l’échange direct d’actifs ou se placer en monnaies virtuelles via des CFD. Cliquez ici pour en savoir plus.

Voici un résumé des étapes à suivre pour apprendre à trader pour débutant en ligne, via un broker.

  • 1. Choisir un courtier pour apprendre à trader – on vous conseille le meilleur formateur en trading.
  • 2. Créer un compte sur la plateforme choisie
  • 3. S’entraîner sur le compte de démo
  • 4. Déposer des fonds
  • 5. Achat des produits financiers
  • 6. Apprendre à trader grâce au trading social et les formations

LES DIFFÉRENTES STRATÉGIES DE TRADING

Le trading n’est pas un bloc monolitihique et uniforme. Cette appellation recouvre en effet des réalités multiples. De même qu’il existe de nombreuses stratégies d’investissement (value, growth, dividendes),il existe de nombreuses stratégies de trading : le scalping, le day trading, le swing trading, le trading d’actualité, le trading de position. Si chaque style peut convenir à un débutant, il doit avant tout se fonder sur votre personnalité, le temps que vous avez à consacrer à la pratique du trading, votre profil de risque, etc.

Le scalping

Le scalping est la forme de trading la plus agressive dans laquelle le trader cherche à accumuler des petits gains (et donc les prises de positions), aux périodes les plus actives de la journée, en laissant une position ouvertes quelques secondes à quelques minutes. Vigilance, rapidité et dextérité sont la clé.

Le day trading

Le day trading consiste à se positionner sur un actif en choisissant sa tendance (à la hausse ou à la baisse) au début de la journée et à le revendre de quelques minutes à quelques heures plus tard, sans que l’ouverture de la position n’excède la journée. Un day trader ne garde pas une position ouverte durant la nuit. Méticuleux, expert de l’analyse graphique, le day trader apprécie de consacrer une journée entière à un seul trade.

Le swing trading

Le swing trading qui consiste à surfer sur une tendance en gardant sa position ouverte quelques jours au maximum est appréciée des traders avertis qui maîtrisent l’analyse graphique mais s’intéressent aussi à la macro-économie et qui peuvent consacrer quelques heures par jour à leur activité de trading.