chauffe eau thermodynamique

Les systèmes thermodynamiques sont particulièrement utiles pour les installations telles que: Sols, zones ombragées, toits en pente non orientés au sud, etc. En bref, toutes les maisons où les équipements solaires thermiques ne donnent pas de hautes performances.

Grandes installations avec de grands volumes d’accumulation (hôtels, résidences, gymnases, centres sportifs, etc.) dans lesquelles l’installation de ces équipements ne nécessite pas l’utilisation de chaudières à énergie auxiliaire.

QUELLE EST LA DIFFERENCE DES AUTRES PANNEAUX SOLAIRES?

Le système thermodynamique obtient de l’eau chaude quelles que soient les conditions atmosphériques et fonctionne la nuit et les jours de pluie.

Sans verre ni composants électriques. Dégivrage et ventilation inutile. Ils n’ont pas besoin d’entretien ou de nettoyage comme les wc ont besoin de dégorgement canalisation Paris. La saleté n’a aucun impact sur les performances du panneau. Ne nécessite pas de support (thermos électrique ou butane).

La température contrôlée, cela nous permet d’indiquer à quelle température nous voulons avoir de l’eau pour son utilisation et empêche la surchauffe en été.

Intégrés esthétiquement, étant des panneaux de petites dimensions (panneaux de seulement 6,2 kg), nous pouvons les installer sur n’importe quelle surface où les conditions sont optimales pour son fonctionnement. Ceci est un avantage fondamental, car ils n’ont pas besoin d’être orientés vers le soleil car le fonctionnement de ces panneaux profite de toutes les conditions climatiques, étant idéal pour les sols ou les zones ombragées. Ils chauffent l’eau jour et nuit et les jours de pluie.

Comment fonctionnent-ils ?

Un fluide caloporteur à basse température (pouvant être inférieure à 0ºC) circule à l’intérieur du panneau thermodynamique. Ce fluide capte le rayonnement solaire incident dans le panneau ainsi que l’énergie environnementale.

Le condenseur à cycle thermodynamique donne cette chaleur à l’eau à chauffer. Le fluide réfrigérant écologique R134-A ou R407C, qui pénètre dans le panneau à une température négative, traverse le circuit fermé situé à l’intérieur. La différence de température provoquée par des agents externes tels que le soleil, la pluie ou le vent garantit la gazéification du fluide.

Le compresseur aspire ce gaz chaud et le comprime, en élevant sa température et en le transmettant au circuit hydraulique à l’aide d’un échangeur thermique, permettant d’obtenir de l’eau chaude sanitaire jusqu’à 65 ° C.

A haute pression et après avoir donné beaucoup de chaleur au condenseur, le fluide de refroidissement atteint à nouveau le détendeur en phase liquide. Ici, il subit une réduction de pression qui fait que le fluide peut pénétrer à nouveau dans les panneaux.

La vanne régule la sortie dudit liquide en fonction de sa température. Ainsi, le réfrigérant sera renvoyé sous forme de micro gouttes à travers les tuyaux en cuivre déshydratés vers les panneaux où il est recomprimé, en répétant le cycle jusqu’à atteindre la température souhaitée.

Devez-vous installer des panneaux thermodynamiques sur votre maison?

Les panneaux thermodynamiques ont été présentés comme «une source gratuite d’énergie naturelle, propre et inépuisable, fournissant 100% de vos besoins en eau chaude, 365 jours par an». Pour environ 5 000 £ à acheter et à installer, ils semblent trop beaux pour être vrais – et les premiers tests indépendants le suggèrent.

Les panneaux thermodynamiques ressemblent aux pompes à chaleur à air et fonctionnent comme des réfrigérateurs en sens inverse.

Les panneaux absorbent la chaleur de l’atmosphère pour transformer un réfrigérant en gaz. Celui-ci passe ensuite dans un compresseur – qui augmente sa température – et sert à chauffer de l’eau. Le réfrigérant entre dans le panneau à une température comprise entre -20 ° C et -30 ° C. Ainsi, même par temps froid, les panneaux peuvent absorber la chaleur relative de l’air, demandé l’aide d’un plombier pas cher Paris 9. Le compresseur fonctionne à l’électricité, cependant, les déclarations d’eau chaude gratuite sont fausses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *