Blépharoplastie : rajeunir les regards avec la chirurgie

Blépharoplastie : rajeunir les regards avec la chirurgie

11 février 2022 0 Par Eva

La peau perd sa tonicité avec l’âge. L’accumulation d’eau et de graisse provoque des poches. Grâce à la chirurgie esthétique, qu’est la blépharoplastie, les victimes des cernes et des poches graisseuses sous les yeux ont l’occasion de retrouver des paupières légères. C’est une opération révolutionnaire qui attire de nombreuses personnes. Mais quand est ce que ces défauts esthétiques apparaissent-ils ? N’hésitez pas à suivre l’article pour découvrir spécifiquement le lifting des paupières, la blépharoplastie par voie transconjonctivale, et les objectifs de celle-ci en général.

Le lifting des paupières

Il y a deux gestes différents selon la qualité de la peau. Le lifting des paupières est l’une des parties de l’intervention de la blepharoplastie paris. Il consiste à réduire une partie des problèmes qui apparaissent sur les paupières. D’ailleurs, c’est un acte chirurgical esthétique qui vise à corriger les défauts du regard lié à l’âge ou à l’hérédité. Elle s’associe à un relâchement des muscles et de la peau de la paupière inférieure. Effectivement, les patients ont recours à cette intervention améliorée surtout à cause de l’effet bouffi des hernies de graisse au niveau des paupières et les poches sous les cils inférieurs.

Avant l’opération chirurgicale, il faut prévoir un examen sanguin ainsi qu’un rendez-vous avec l’anesthésiste. Ces examens vont permettre de s’assurer que votre coagulation et vos organes fonctionnent bien. L’anesthésie pratiquée peut être de tous les types : local pur, local associé à une sédation ou bien générale. Le choix va dépendre du souhait des personnes pratiquantes. Mais d’après les médecins, il est préférable de pratiquer une sédation générale, peu profonde et rapide. Durant l’opération, après avoir mis l’anesthésie, le chirurgien incise au ras des cils inférieurs, retire la poche de graisse tout en retendant la peau. L’opération dure 45 minutes de temps. Elle va se faire en ambulatoire. Pendant ce temps, les praticiens vont faire des sutures cutanées adhésives que le patient doit garder six jours environ.

Toutefois, si vous avez des problèmes sanguins quelconques, la chirurgie des paupières inférieures n’est pas faite pour vous. De plus, les personnes ayant eu un coup de soleil ne sont pas autorisées à la pratiquer. Il faut d’abord que les bronzages disparaissent avant toute intervention. Après l’opération, des bleus subsisteront et il y aura une douleur, mais tous ceux-ci ne sont que temporaires et s’effaceront une semaine après.

La blépharoplastie par voie transconjonctivale

Il y a plusieurs façons de pratiquer la blepharoplastie paris. L’une d’elles est celle par voie transconjonctivale. Celle-ci se focalise sur l’amélioration de l’apparence du regard et le raffermissement des muscles sous-jacents des yeux. Cette approche est sollicitée uniquement pour tous ceux dont la peau a une bonne élasticité. L’opération aide à rafraichir et à revitaliser le visage tout en réduisant les boursouflures des poches graisseuses inférieures. Comme son nom l’indique, elle consiste en une incision transconjonctivale à l’intérieur des paupières. La spécificité de cette blepharoplastie paris est que les cicatrices après l’opération ne seront pas visibles puisqu’elles sont cachées sous les plis naturels des paupières.

Comme prévention de tous risques liés à l’opération, le chirurgien va d’abord étudier l’excès de graisse qu’il y a au niveau de la paupière puis note l’asymétrie. Un examen du système lacrymal est aussi nécessaire pour éviter les problèmes de sècheresse de l’œil qu’une intervention peut aggraver. Les médicaments anticoagulants doivent être arrêtés au moins une semaine avant l’intervention. Cela doit être stabilisé pour éviter tout saignement post opératoire. Cette blépharoplastie est réalisée durant une heure. L’anesthésie est effectuée en local et l’opération se fera sans hospitalisation. Elle peut se combiner avec d’autres chirurgies esthétiques du visage, notamment le peeling ou le lifting facial.

En post opératoire, la convalescence est recommandée, alors pensez à vous reposer quelques jours. La reprise des activités professionnelles peut se faire une semaine après l’opération. Comme toutes autres interventions chirurgicales, des séquelles passagères pourront se manifester durant les jours qui suivent l’opération. La guérison pour les chirurgies des paupières est rapide parce que les résultats sont visibles dès la quatrième semaine. Il est quand même recommandé aux patients de limiter les facteurs de vieillissement, surtout l’alcool et l’exposition excessive au soleil.

Les objectifs de la blépharoplastie en général

La blepharoplastie paris est la chirurgie esthétique des paupières qui visent à enlever les surplus de plis sur la partie supérieure des paupières ainsi que les poches graisseuses au niveau des paupières inférieures. Elle concerne surtout les personnes d’âges assez avancés visant à rajeunir leur regard en tonifiant la peau des yeux. Le traitement donne de bons résultats avec des risques minimes et rencontre des succès auprès de plusieurs pratiquants. Le prix de la chirurgie varie entre 1000 euros et 7000 euros dépendant de la clinique qui la pratique ainsi que les charges y interférant (la salle d’opération et les prestations).

Effectivement, elle a pour but d’éradiquer les paupières tombantes tout en gommant les rides sous les yeux  et de retirer les cernes et poches de graisse. Cet effet ne remet pas en question la nature de l’expression du visage et du regard. La blepharoplastie paris a plusieurs objectifs à travers l’esthétique faciale. Tout d’abord, dans certains cas d’œil « creux », elle apportera du volume sur les alentours des sourcils à partir d’un transfert de tissu graisseux. Elle permet également d’ouvrir le regard pour donner un air plus frais et moins fatigué. En cas de vieillissement de la peau et l’excès cutané qui retombent sur les cils, elle peut améliorer et augmenter le champ visuel supérieur.

Les patients doivent signaler les médecins en cas de trouble d’hypertension, de glaucome,  un décollement de la rétine ou la subsistance d’un quelconque diabète. Ce sont des processus pré chirurgicaux importants qui évitent tout risque de saignement. Ainsi, les résultats sont durables et la chirurgie ne doit pas être répétée très souvent. Enfin, la blépharoplastie n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. Toutefois, les frais de clinique et de bloc opératoire peuvent l’être en cas d’amputation du champ visuel supérieur objectivée par un ophtalmologiste.