4 des meilleurs paysages naturels à découvrir en Scandinavie
Tous les pays scandinaves sont magnifiques et ont leurs propres spécificités en terme de paysages. Partir au Danemark, le plus petit des pays nordiques, vous permettra de découvrir des forêts anciennes, des falaises blanches et des plages de sable. Tandis que la Suède possède des côtes pittoresques surplombant la mer baltique et est couverte de végétations luxuriantes. Sinon, la Norvège est célèbre pour ses fjords vertigineux qui plongent dans des eaux bleues vitreuses. Zoom sur quelques-uns des plus beaux paysages naturels à ne pas manquer lors d’un voyage en Scandinavie.
Explorer le parc national de Söderåsen, Suède
Au sud de la Suède, le parc national de Söderåsen fait partie de ces sites naturels difficiles d’accès. Mais ça en vaut la peine, car la récompense est grande. Tapissé de forêts luxuriantes, le parc abrite aussi des criques et des lacs. Le tout vous permet de profiter de beaux panoramas. Les meilleurs points de vue sont accessibles via les nombreux sentiers de randonnées dans le parc.
Bien qu’il soit possible de s’aventurer seul le long de chaque parcours, il est plus judicieux de se faire accompagner par un guide. En optant pour un séjour sur mesure en Scandinavie avec un tour-opérateur professionnel comme Marco Vasco Scandinavie, vous pouvez profiter d’une expédition guidée à travers le parc.
Parcourir l’archipel de Göteborg, Suède
Toujours au sud du territoire suédois, l’archipel de Göteborg est aussi une merveille naturelle de la Scandinavie. Il est constitué d’une série d’îles différentes les unes des autres. Cependant, toutes permettent de s’adonner à plusieurs activités d’aventure. Entre la randonnée, la baignade, le kayak, etc., vous trouverez sûrement quelque chose pour vous occuper pendant votre escapade.
Il est bon de noter que certaines îles de l’archipel de Göteborg sont interdites aux véhicules motorisés. Ce qui leur permet d’être un véritable havre de paix où la tranquillité, la relaxation et le dépaysement sont garantis.
Découvrir les Mons Klint, Danemark
Réserve de biosphère de l’UNESCO, les Mons Klint sont l’un des meilleurs lieux du Danemark. Il s’agit d’un paysage grandiose que vous ne vous lasserez pas de contempler même pendant une journée. À environ deux heures au sud du Copenhague, les Mons Klints sont des falaises blanches de Douves de la Scandinavie. Âgées de 70 millions d’années, ce sont des falaises de craie qui s’écroulent doucement dans la mer Baltique.
Il existe plusieurs façons de contempler les Mons Klint. Si vous êtes un adepte d’activités sur l’eau, vous pouvez opter pour le kayak ou le voilier dans la mer baltique pour apprécier les Mons Klint. Dans le cas où vous seriez un amateur de randonnées équestres, vous pouvez découvrir ces falaises de craie danoises lors d’une excursion guidée à dos de poneys. Sinon, les visiteurs avec un budget illimité peuvent s’offrir une expédition à bord d’un hélicoptère.
Visiter le Trolltunga, Norvège
Le Trolltunga est l’un des endroits les plus célèbres et éblouissants de la Norvège. Signifiant « langue du troll », il s’agit d’un gigantesque rocher qui s’élance au-dessus du vide. Pour y accéder, vous devez faire une randonnée d’environ six heures. Il s’agit d’une randonnée assez difficile avec un dénivelé de plus de 450 m, mais ça en vaut le coup. La vue en contrebas sur le lac Ringedalsvatnet est à couper le souffle.
Si vous voulez faire de beaux clichés du Trolltunga, dirigez-vous sur l’un des bras du fjord Hardanger. Ce point de vue est situé à deux kilomètres du site. Mais ne vous méprenez pas, il peut être bondé en été qui est la période touristique la plus populaire et aussi la conseillée pour visiter le Trolltunga.