Comment utiliser le service Expédié par Amazon pour expédier ses produits ?

Comment utiliser le service Expédié par Amazon pour expédier ses produits ?

23 mars 2022 1 Par Rojo

Pour expédier votre stock vers l’un des centres de distribution d’Amazon, vous pouvez utiliser le service Expédié par Amazon. Quand un client passe une commande, l’équipe d’Amazon se charge de l’emballage du produit et de gérer le stock entreposé. Ensuite, elle s’occupe de l’expédier pour vous. Il faut noter que les articles sur mesure ou personnalisés ne sont pas éligibles au service Expédié par Amazon. Vous devez donc vous occuper de les expédier vous-même. En revanche, vous pouvez inscrire les articles non personnalisés au service Expédié par Amazon. Mais comment utiliser ce service expédié par Amazon de la bonne manière ?

Transformation des produits en offres Expédié par Amazon

Vous devez commencer par la création de votre offre en tant qu’offre Expédié par le vendeur. C’est l’option par défaut. A partir du moment où vos offres ont été converties en tant qu’offres Expédié par le vendeur, procédez comme suit pour les transformer en offres Expédié par Amazon :

Rendez-vous sur la page Gérer votre stock, choisissez les articles que vous aimeriez convertir en produits Expédié par Amazon. Dans l’option Modifier appuyez sur Modifier en Expédié par Amazon. Une fois sur la page, prenez le temps de définir vos préférences d’étiquetage Expédié par Amazon. Mais vous avez le choix entre accepter ou refuser les services d’étiquetage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.jesuismonpatron.fr/expedie-par-amazon/. Une fois l’étape de l’étiquetage accomplie, vous pouvez envoyer votre stock. Par ailleurs, vous serez soumis à fournir des informations supplémentaires. Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions cela à des fins de conformité.

Préparation des produits Expédié par Amazon

Pour assurer le transport en toute sécurité de vos produits jusqu’au centre de distribution, il est essentiel de prévoir une préparation, un emballage et un étiquetage adéquats. Ce sera aussi une garantie pour que leur mise à disposition auprès des clients soit rapide. Comme les produits artisanaux ne portent pas de code-barres, vous devez les étiqueter individuellement avec des étiquettes Expédié par Amazon contenant un code-barres Amazon. Ainsi, ils pourront être réceptionnés dans les centres de distribution Amazon. Vous devez donc accorder une attention particulière quant à cette étape, car un produit mal étiqueté ne sera pas éligible au service Expédié par Amazon. Donc, après que vous aurez terminé d’étiqueter vos produits individuellement, prenez le temps de bien les vérifier un par un. Cela vous éviterait de mauvaises surprises notamment au moment où les centres de distribution Amazon procèdent à leur réception.

Création d’un modèle d’expédition

Une fois que vous serez prêt à envoyer votre stock à Amazon, vous devez commencer par la création d’un modèle d’expédition. Dans ce modèle d’expédition, vous devez indiquer la quantité de chaque produit, les différents produits que vous voulez envoyer à Amazon ainsi que la méthode d’expédition et les données qui se rapportent au transporteur. Dès que le centre de distribution reçoit vos produits, ils seront immédiatement disponibles à l’achat pour les clients. Surtout, ne vous faites aucun souci, car l’équipe d’Amazon fait preuve d’une grande rigueur en ce qui concerne la réception et le stockage de vos produits. Il en est de même pour la gestion des commandes. En outre, en cas de rupture de stock, vous recevrez des alertes de réapprovisionnement. Amazon s’engage à vous prévenir dès que le stock restant de vos produits est en dessous du seuil que vous avez préalablement défini. Il convient d’opter pour une durée de couverture de 4 à 8 semaines. De cette manière, vous disposerez du temps nécessaire pour préparer et expédier votre stock et pour que sa réception se fasse avant que les produits ne soient totalement en rupture de stock.